J'ai jamais touché cette basse, mais pour se mettre à la basse je sais pas si c'est vraiment adapté. (Attention, je peux très bien être totalement faux, hésitez pas à me reprendre !)
Je m'explique, au niveau du son y a pas de problèmes, vu la vidéo pour une basse à 300 € ça envoie.
Le problème, je pense, c'est au niveau du manche qui sont des buches chez MusicMan. C'est pas forcément facile de jouer dessus, après certains adorent (je prefere largement ça plutot que le manche fin de ma cort artisan par exemple !).
Tu galéreras peut être un peu plus pour progresser que sur une copie Jazz Bass par exemple.
En plus, une basse en "bois dur", hum ... Ça n'augure vraiment rien de bon. Ça m’étonnerait que ce soit du frêne, s'ils disent pas ce que c'est, c'est pour pas dire que c'est du carton on dirait :/.
Et l’électronique active à ce prix là, c'est souvent passable ... (Je pense que c'est uniquement actif ici, pas de switch il me semble pas qu'il y ait déjà eu ce genre de switch sur des musicman, mais je ne suis pas expert.)
Ceci dit le rendu sonore de la vidéo est plutôt cool quand même, c'est surprenant !
A toi de voir, si tu veux le son Musicman tu ferais certainement pas mieux dans le prix (quoique l'Ibanez ATK 300 d'occaz'...), mais si tu veux une bonne basse pour t'y mettre sérieusement, je pense qu'on peut trouver mieux niveau jouabilité et durabilité !