Statistiques

Bonjour !!!

Questions :
Etes-vous gaucher ou droitier pour jouer de la basse ?
Quel est le nombre de corde de votre basse ?
Préférez-vous jouer aux doigts ou au médiator ?
Qui vous a donnée envie de jouer de la basse ?

Ces questions ont pour but de faire de simples statistiques sur les bassistes du forum

Pour mon cas, je suis un bassiste gaucher qui joue aux doigts (parfois au médiator) sur une 4 cordes et qui a été inspiré par Cliff Burton (pour sa technique et son oeuvre musicale) et par Jason Newsted (pour sa présence incroyable sur scène)

Merci d'y répondre et de ne pas vanner.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Janv 2013, 22:21
oui.
oui.
oui.
oui.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Papermate
zoemix a écrit :
oui.
oui.
oui.
oui.

Ah, l'humour haut-saônois...

Droitier
Quatre (de toutes façon je sais pas compter au delà...
Les deux
Y'a déjà une liste de faite...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
vinkolat
La même que pour faire pipi,une,plectre,la partie reptilienne de mon cerveau.

C'est quoi ces sondages à la ...
Punk bourgeois :P
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 03 Janv 2013, 07:38
C'est quoi ces c... qui répondent aux sondages
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 03 Janv 2013, 12:52
Oui ?

Moi je ne suis pas bassiste,
je fais du macramé en secret
mais je peux répondre.

Une fois j'ai vu une basse à la radio.
Il y avait 4 cordes bien rangées
la main droite tenait un pic
et l'autre main droite astiquait le manche.
Rien à dire de particulier, ou alors...
daeronbass
dis donc anesthesia a part pauser des questions de merde tu joue de la basse un peu ?
parce que les topics que tu lance sont vraiments a chier et en plus tu reponds pas aux questions des forumeurs .
alors donc a quoi ca te sert de savoir faire des doubles croches a 130 bpm tu aurais un exemple de morceau ?
et sinon tu veux en faire quoi de tes stats , les envoyer a big brother ? si je te dis que je joue sur une six cordes tu vas courir en acheter une sept ?
bref ou tu veux en venir ? je te comprends pas .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Faire des doubles croches à 130 BPM, peut servir à jouer Orion (morceau le plus connu de Cliff Burton, l'un des meilleurs bassistes de tous les temps si se n'est le meilleur !) Je vois que tu ne le connais pas, c'est triste !
Tu joues de la basse et tu ne connais pas les plus grands bassistes ?
A ta place, j'aurais honte !!!
Rassure moi, tu connais Flea, Paul McCartney et Steve Harris ?

Sinon je joue de la basse mais j'ai aussi un minimum de culture sur la basse et les grands bassistes que tu n'as pas l'air d'avoir !
tu joues de la basse ou de la flute à bec ? J'ai un doute

Les stats c'est juste pour comparer nos caractéristiques de jeu.

Invité
  • Invité
Tu t'es tompé d'instrument toi....

Edit: Je suis de ceux qui ne comptent pas les 3 gars dont tu parles, certes talentueux, parmi les "grands bassistes" et pourtant j'aime la basse.

Ta notion de "culture de la basse" à l'air assez restreinte si ca se réduit au hard FM et au pseudo funk pour ados. - j'aime beaucoup Maiden mais c'est pas non plus capital comme apport au monde de la basse.
Ce sont 3 grands bassistes parmi d'autres, j'allais pas te faire une liste avec 100 noms !!!
Invité
  • Invité
Quelques "grands" selon moi, parmi d'autres

James Jamerson

Freddie Washington

Louis Johnson

Hommage a Bernard Edwards par Guy Pratt

Paul Simonon

Tu peux rajouter Simon Gallup, Robbie Sheakspear, Herbie Flowers, Bootsy et plein d'autres:

Donald Dunn

La basse c'est pas qu'une histoire de vitesse
daeronbass
Anesthesia a écrit :
Faire des doubles croches à 130 BPM, peut servir à jouer Orion (morceau le plus connu de Cliff Burton, l'un des meilleurs bassistes de tous les temps si se n'est le meilleur !) Je vois que tu ne le connais pas, c'est triste !
Tu joues de la basse et tu ne connais pas les plus grands bassistes ?
A ta place, j'aurais honte !!!
Rassure moi, tu connais Flea, Paul McCartney et Steve Harris ?

Sinon je joue de la basse mais j'ai aussi un minimum de culture sur la basse et les grands bassistes que tu n'as pas l'air d'avoir !
tu joues de la basse ou de la flute à bec ? J'ai un doute

Les stats c'est juste pour comparer nos caractéristiques de jeu.

bon alors gamin , je faisais groover ma basse avant que tu soit capable de faire du vélo sans tes petites roues alors niveau culture de la basse tu repassera , tes gouts musicaux sont louables mais faut pas tout mélanger .
moi j’écoute du bourrin ,du trash , du black , du hip-hop, du jazz, du rock etc et meme si j'adore des bassistes comme king (gorgoroth) ou pascal humbert (passion foders , 16 horsepower) ou encore juan nelson ( ben harper ) je vais pas commencer a dire que ces les meilleurs du monde . par contre je ne supporte pas pastorius (époque weather report) christopher wolstenholme (muse) ou marcus miller mais je vais dire qu'ils ne savent pas jouer.
tu ne possède pas la science infuse mon petit et moi non plus d'ailleurs .

alors quand tu auras compris que le fait d'aimer un musicien ne fait pas de lui une reference universelle tu pourras avancer.
et sinon, non je joue pas de la flute bec , mais de la basse ( mon premier amour) de la guitare et du lap-steel. ce qui est deja pas mal.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 05 Janv 2013, 13:10
Et si simplement on pratiquait la basse sans avoir un bassiste Pro de référence...

Et si simplement on pratiquait la basse parce qu'on aime la place qu'elle a parmi les autres intruments...

Et si simplement on pratiquait la basse parce qu'on est amoureux d'elle...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...