Stage chez un luthier

Paul Simonon's fan
Salut! alors j'aurai pu poster ce post ailleurs mais je ne connais pas bien les autres forum de guitariste.com a pars groupe/artiste et je me suis dis que ce serait sympa que vous m'éclaireriez à ce sujet...

alors voila en 3eme, en mars on a un stage... voulant faire un métier manuel j'aimerai faire mon stage dans une lutherie... (j'aimerai pas faire forcement luthier mais j'veux voir quels sont les secrets de ce métier de toutes façons je sais que c'est un milieu très fermé)

il y a un luthier (que vous connaissez certainement) dans ma ville qu'est thionville, Leduc, mais aussi Romain Belliot dans un patlin a coté de chez moi...

bref je sais pas si vous les connaissez (peut etre leduc qui a fait une guitare pour sting de police) mais si ce serait interessant de le faire la haut comme sa je pourrai apprendre quelques trucs... merci !
Apatride
Ok mais.... c est quoi ta question ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Eh bien si c'était une bonne idée... m'acceptera-t-il ? je sais que vous n'en savez rien mais un luthier prends-t-il des stagiaires en général ?

j'y crois pas trop qu'il me prendrait mais on sait jamais...

edit: je viens d'apprendre qu'il en a fait aussi une pour Miller

"Marcus Miller
J'ai rencontré Marcus Miller dans un studio de Los Angeles, vers 1995. Il a beaucoup apprécié la U-Bass fretless. La version frettée étant sur le point de sortir nous avons convenu d'un rendez-vous pour l'essayer en France lors du festival de Jazz de Vienne, et passa commande. Pendant la période nécessaire à la construction de sa U-MM-6, je lui prêtais la mienne. L'échange eut lieu un an plus tard, toujours à Vienne, lors du comcert des Legends, avec Eric Clapton, Joe Sample et tutti quanti. Marcus se produit rarement avec cette basse, la réservant pour le studio."

bon palmares ce gars la
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 27 Nov 2007, 18:20
ben j pense que t as bcp de choses à apprendre avec n'importe quel luthier....

y a aussi Xavier Petit qui fait du bon boulot (sans jeu de mot)

perso j ai acheté son DVD pour apprendre à faire un instrument j' ai laissé tombé!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Nov 2007, 22:16
et si tu écrivais à Mr Leduc ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Nov 2007, 05:36
L'idée est bonne, le metier de Luthier doit etre passionnant.
Mais je suppose que ton stage est tres court.
Je suis pas sur que au bout du compte tu apprennes grand chose si tu y passes que quelques jours.

Djridoo c quoi ce DVD?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 28 Nov 2007, 11:16
Daeh a écrit :

Djridoo c quoi ce DVD?

il est là :

http://www.xavierpetit.com/xav(...)x.php

on en dis plus ici:

http://www.laguitare.com/2004/(...).html

et pour acheter c 'est là:

http://www.dolesolus.com/bouti(...)42_45

mais en fait faut quand même un minimum d'outillage pour se faire une babasse...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...