zoemix a écrit :
s'il y a un truc dont je ne comprends pas l'utilité, c'est bien ce boudmouss... parce qu'une fois en place et les deux molettes réglées, on a un son étouffé tout le temps, ce qui tue pas mal la nuance... non ?
ou alors on baisse la mousse avec les molettes, et du coup, on n'a plus rien...
c'est ce côté "on/off" qui me pose question.
Je trouve ça intéressant pour le jeu aux doigts, moins pour le jeu au mediator puisque là on peut "palm muter" avec le tranchant de la main.
Par ailleurs, le degré d'étouffement varie grandement en fonction du réglage - ce n'est pas on/off dans ce sens-là (qui n'est pas celui que tu exprimais j'en suis conscient).
L'intérêt pour moi est de tendre vers un son plus proche d'une contrebasse ou d'une basse avec des flat tout en ayant monté des rounds. A vrai dire, c'est un usage assez anecdotique mais qui sonne bien si on étouffe légèrement et pas à mort.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"