zoemix a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'intérêt pour moi est de tendre vers un son plus proche d'une contrebasse
oula, une 4001 n'est pas le meilleur outil pour ça, loin s'en faut !
Je sais bien
(ma copie de Beatles bass en flat est déjà plus dans l'esprit, sans parler de ma fretless), c'était juste pour donner une indication de l'influence du mute sur le son.
Citation:
Doc Loco a écrit :
A vrai dire, c'est un usage assez anecdotique mais qui sonne bien si on étouffe légèrement et pas à mort.
ça m'a titillé, ton histoire. je viens d'y passer une heure (moi aussi, j'en ai mis des neufs, même si je ne m'en sers jamais) : je ne joue quasiment qu'aux doigts, et après avoir essayé plein de réglages, je ne vois toujours pas l'intérêt de se priver du grognement typique de cette basse en étouffant un tant soi peu les notes.
aurais-je loupé un truc ?
Peut-être pas - le mot important dans ma phrase, c'est "anecdotique"
.
@ David Watts: je pense que le "secret" du son de macca, c'est surtout les flats non? Mais en effet, le mute réglé "doux" permet d'imiter pas mal ce son avec des rounds. Ceci dit, en écoutant ta vidéo, sur Come Together notamment, ça ressemble bien au mute en effet.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"