Son de Marcus Miller

Forum Fender
Forum
Azergoth
Voilà, j'aimerais bien avoir un chouette son comme selui de Marcus Miller (sur la Vilette par exemple) mais je n'arrive pas à l'obtenir...

C'est un son assez claquant et métalique.

Pourtant j'ai une JB (pas celle de MM, mais bon ^^) et Guitar rig 2 mais bon... je suis plutot nul.

Qqn pourait me dire quoi metre pour que ca sonne mieux???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Bacchus-spirit
Des cordes signature marcus miller de chez DR par exemple ? Mais bon copier un son c'est moyen, fait toi ton propre son
Azergoth
wais, d'acc, mais bon,... son son est pas mal, et avant de pouvoir avoir lé prétention de me faire un bon son a moi, j'aimerais bien avoir qqe chose sur lequel me baser.

En plus, ce serait a l'aide de Guitar rig... le jour ou je veut un son a moi, je m'achète une Trace Eliot ou un truc comme ca ^^
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 16 Août 2006, 15:28
d'un point de vue purement matériel, le fait d'avoir une jazz bass n'est pas tout.
Il faut avoir un modèle avec touche mapple, reissue ou originale de la fin des années 70, des cordes neuves

Et là je ne parle que de matériel
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Août 2006, 15:37
Il a surtout un préamp actif sur sa basse qui lui permet de bien creuser les médiums et de rajouter ce qu'il faut en fréquence aigue pour avoir ce son bien claquant, rajoute un compresseur et c'est parti
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lincruste
Bonjour,
Dans Guitar Rig, tu dois avoir une module appelé "Tube Compressor", qui peut t'approcher. Marcus Miller utilise plutôt une pédale EBS.

Redbox a écrit :
Il a surtout un préamp actif sur sa basse qui lui permet de bien creuser les médiums [...]

Question: est-ce que celui qu'il utilise est le même que celui de son modèle signé chez Fender?

Sinon, dans sa tente, avant de se coucher, il utilise ça:
Azergoth
...et si on a rien de tout ca ??? Ya pas des effets ou des reglages qui aident?
lincruste
Guitar Rig>Tube Compressor!
edit: Et Graphic Equalizer
reedit: Et si tu n'as pas de cordes neuves, fais bouillir les vieilles dans de l'eau (très) vinaigrée, c'est très efficace.
Azergoth
dézolé, j'ai posté alors que je n'avais pas vu ton post...

Je dois dire que ce 'tit bidule marche pas mal.

Je mets plutot des mediums et des aigues? et je diminue les basses non?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Août 2006, 19:29
tu lui coupes ses mains à marcus miller et tu les prends
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Août 2006, 21:12
Azergoth a écrit :
...et si on a rien de tout ca ??? Ya pas des effets ou des reglages qui aident?

creusé les médiums et remonter les aigues c'est pas des réglages pour toi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Août 2006, 22:50
pourquoi tu veux absolument avoir le son de marcus miller? tu n'y arriveras jamais...il a son son à lui qu'on reconnait à la première note...personne n'aura jamais son son c'est comme stanley clarck et bien d'autres guitaristes de jazz ( mike stern, scott henderson...)
pas la peine d'essayer t'y arriveras pas je te le dis de suite...ils ont une technique...pas spécialement le matériel...les doigts, la façon de jouer, de faire sonner les notes...

en ce qui me concerne mon son se rapproche de celui de marcus miller...le son qui claque la basse que j'ai ressemble beaucoup à une jb c'est hallucinant...j'adore vraiment le son et je fais claquer s'une certaine façon et la c'est mon son à moi

PS : je l'ai vu en concert le 26 juillet c'était d'enfer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bacchus-spirit
lucie. au festival a Vannes par hasard ? Degouter de ne pas avoir été laj'ai vu ça que la veille sinon j'y aurait foncer
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Août 2006, 23:02
Jackitrompette a écrit :
lucie. au festival a Vannes par hasard ? Degouter de ne pas avoir été laj'ai vu ça que la veille sinon j'y aurait foncer

voui c'était là ça faisait un moment qu'on avait les places

un ami à nous en a gagné deux sur radio bleu truc 4 jours avant le concert l'enfoiré

Louis de Funès
Bacchus-spirit
ouai mais je n'ecoute pas assez souvent "france bleu breizh izel" pour avoir l'ocasion de gagner des place,mal m'en a pris Après Lorient Vannes aurait été galere aussi, restait l'option de faire du pouce...

Sinon pour Azergoth, la seule chose que j'ai a te dire c'est de ne pas te prendre la tête a avoir le son de tel ou tel bassiste. Essai d'avoir le son qui te plaise avec le matos que tu as, on vera en toi quelqu'un qui cherche a se faire sa personnaliter et non une pale copie de Marcus Miller comme il en existe beaucoup trop.

En ce moment sur basse électrique et Fender...