Slap + double tiré

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 26 Mai 2007, 22:08
Hello les gens,

ca fait deux semaines que je m entraine à faire le slap (avec le pouce normal quoi) suivi d'un double tiré index majeur mais j' ai vraiment du mal d'une à le faire rapidement et de deux à le faire sonner

connaissez-vous des exos sur ce sujet et plus généralement connaissez-vous des exos Guitar pro pour travailler la main droite?

merci à tous
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 27 Mai 2007, 00:00
Tu as du double tiré dans Slap it! il me semble et dans l'excellente vidéo de Sklarevski sur le slap. C'est sûr qu'au début, on accroche souvent un peu trop avec l'index, on essaie de changer sa position de main droite, c'est le bazar... C'est pour ça que c'est bien de s'entraîner pouce + majeur en plus de pouce + index pour le slap, on a moins de mal au passage au double tiré.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 27 Mai 2007, 09:30
fonnet a écrit :
Tu as du double tiré dans Slap it! il me semble et dans l'excellente vidéo de Sklarevski sur le slap. C'est sûr qu'au début, on accroche souvent un peu trop avec l'index, on essaie de changer sa position de main droite, c'est le bazar... C'est pour ça que c'est bien de s'entraîner pouce + majeur en plus de pouce + index pour le slap, on a moins de mal au passage au double tiré.

merci pour les conseils
c'est le problème que je rencontre, j'accroche trop en fait et du coup en rapidité c'est 0

slap it c' est une méthode?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le 27 Mai 2007, 10:37
Oui c'est une méthode.

Je t'ai envoyé un mp à ce propos.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 27 Mai 2007, 11:18
Quand tu double-tires, le premier doigt doit plus rouler sur la corde que la tirer à proprement parler sinon le temps que la corde claque et revienne, de toute façon le majeur ne pourra pas la choper. L'effet de double croche ou de sextolet voulu demande que la dernière note claque bien, celle qui est avant peut être un peu moins "poppée". Du coup, la position de tiré pour l'index change un peu, comme quand tu joues à la Wooten, la phallange est plus souple. C'est dur par écrit, il faudrait que tu ailles voir sur Y**T*be, il y a un mec qui a fait une vidéo sur cette technique et qui montre bien au début ce qu'il faut éviter avec l'index.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 27 Mai 2007, 11:22
tain c est exactement mon problème...pas le temps de faire les 2 tirés si je tire trop la première!!

j vais essayer de chercher ca sur yout'.....

t as plus l'adresse de la vidéo?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 27 Mai 2007, 13:17
bon ben j m entraine j m entraine....parfois j' ai qu un tiré qui passe , parfois 2 parfois...lol

on écoute et on rigole pas!

Cliquez ici pour lire le son
pour info :
- il n'y a aucun double tiré dans la methode " slap it " .
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 27 Mai 2007, 20:29
judoboy72 a écrit :
pour info :
- il n'y a aucun double tiré dans la methode " slap it " .

c 'est noté, merci pour l info
djridoo
nickel le lien, c'est un peu ce que je commencais à faire hier quand tu m as parlé de "roulé"...
en tout cas merci à toi ca m a bien aidé!

En ce moment sur basse électrique...