ProZack_ a écrit :
A la guitare je joue plutôt dans un registre assez moderne. Je ne joue pas en groupe actuellement donc ce que je compose c'est assez tranquille dans le style post-rock je dirais que je joue et compose aussi sur acoustique.
J'aime aussi des styles un peu plus brutaux comme le Djent ou le Metal prog à coup de guitare 7 cordes etc (mais je n'ai pas de 7 cordes encore).
J'aime bien aussi tout ce qui touche au sonorité neo soul, jazz, funk ou lo-fi. Finalement c'est un peu une "fusion" de tout ça que je tente de jouer soit pour m'entraîner, m'amuser vite fait ou composer carrément (même si sans groupe comme je disais, je reste sur un registre assez calme, c'est plus simple surtout sans vrai batteur).
ok, merci de ta réponse
Je te posais la question par curiosité en fait, car dans les VST gratuits, je trouve qu'on trouve beaucoup de choses pour faire du metal/rock (au sens large), mais pas grand chose pour d'autres styles...
Enfin bon, je dis ça, mais tout ce qu'il y a sur le site Plugin4Free me suffit quand même largement, pour l'utilisation que j'en ai.
ProZack_ a écrit :
de façon général, tout ce qui est rock n roll et blues en pentatonique qui tourne en boucle dans les jam session, là c'est pas mon truc ^^
A quelques exceptions près, c'est pareil pour moi!
ProZack_ a écrit :
j'aime bien trouver des accords assez riche et de jolies mélodies (quand j'y arrive) mais je n'ai pas de bagage théorique alors je joue sans comprendre ce que je fais ce qui fait qu'aujourd'hui je stagne un peu (d’où mon achat de basse pour changer un peu d'air)
Là encore, c'est pareil pour moi.
Je suis bassiste, mais je sais aussi jouer un peu de guitare, "à côté", pour composer, m'amuser en MAO... Et comme toi, moi aussi j'aime bien essayer de trouver des trucs un peu originaux, mais sans trop savoir ni comprendre ce que je fais vraiment!
Mais c'est ça qui est fun, je trouve.
Pour changer un peu d'air, moi je me suis mis au ukulele, et je me suis aussi acheté un ukulele bass (GoldTone Microbass), dont je suis complètement tombé amoureux.
J'allais aussi te dire que parfois pour changer d'air, c'est bien aussi d'essayer d'écouter des trucs que l'on écoute pas habituellement, mais tu l'air d'avoir déjà des goûts très eclectiques.
ProZack_ a écrit :
Je me suis pris la version light de Amplitube 5 qui a un ampli basse parmi les amplis gratuit.
Je me suis souviens avoir essayé, mais je pas avoir aimé. Mais... Je ne sais plus pourquoi!
Faudrait que je réessaie!
ProZack_ a écrit :
Je me demande s'il n'existe pas un programme capable de lire les fichier VST sans passer par un DAW.
Honnêtement, aucune idée!