bon, on m'avait demandé quelques photos de ma JM4 : les voilà.
je vous mets d'abord des petits bouts...
la tête "match-stock" (teinte assortie au corps, même si sur la photo on dirait presque qu'elle est en noir mat) :
la touche ébène, un vrai bonheur velouté sous les doigts :
les micros Delano : un simple en neck typs JB, un double splittable en bridge type MM :
la plaque :
- un volume général (push-pull pour actif/passif)
- un blend micros
- un trebble
- un bass
- un switch pour splitter ou pas le micro bridge (une fois splitté, seul le simple le plus proche du micro neck est utilisable)
l'ensemble du corps finition blackburst :
et des vues plus générales:
bien qu'un peu plus lourde que mes basses habituelles (mais moins que la fretless quand même), elle est tout simplement merveilleuse, cette basse.
les + :
- une qualité de fabrication irréprochable : la lutherie est parfaitement ajustée, l'ensemble est cohérent, l'accastillage, c'est pas du matos de mickey.
- une jouabilité excellente : je ne regrette pas l'option "touche ébène". toutefois, je prévois de la monter en filées ronds (et de monter ces filées plat sur ma Pb)
- une palette sonore à la hauteur de mes attentes : y a qu'à voir le descriptif de l'élec. ben quand on joue, ça joue.
- un rapport qualité/prix assez ahurissant
les - :
- le poids (et encore, c'est pour dire quelque chose...)
- l'absence de flight-case (bien que la housse fournie par Sandberg, une Gewa, soit très bien). cela dit, ça aurait fait monter inutilement le prix. et je m'en tape, j'avais déjà un flight-case pour elle.
Black Beauty.