Royal Blood

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 07 Sep 2014, 20:23
Salut!! Je mets ce topic ici car on entend beaucoup parler de ce groupe (un duo) ou il s'agit d'un basse/batterie pour une fois... Et je dois avouer que c'est pas mal foutu leur affaire, çà envoie, c'est rock, énergique, y'a de l'idée vraiment, des riffs...
Après il utilise plus son instru comme un gratteux que comme un groove man ryhtmique avant tout mais il a son jeu, c'est inspiré bon rock, çà joue, c'est en place donc franchement çà fait plaisir !! J'aimerais bien voir son pédale board aussi par curiosité...

Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Jekyll63
Ct l'album de la semaine sur canal. En effet ça envoie du bois !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Sep 2014, 08:34
Ca nous ramènera pas Gatechien.
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 08 Sep 2014, 09:34
Je les ai vus au grand journal il y a une semaine ou deux.

C'est pas mal, le bassiste a un son qui déboite (très guitare pour le coup), mais c'est dommage, il manque un truc, sur certaines parties du morceau que j'ai entendu (les couplets certainement) c'était assez plat : la tonique à la croche ça fait un peu vide, et on attend que ça passe pour revenir au gros riff qui tache sur le refrain.

Bref, pour moi, à l'écoute de ce seul morceau, c'est une fausse bonne idée.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 08 Sep 2014, 12:43
En parlant du pedalboard, voila à quoi ça ressemble:

Il joue bien sur sur deux amplis (SVT pour les basses et Ampeg GVT pour les aiguës) et ce qui est très intéressant c'est qu'il utilise 2 POG et 2 Boss PS-6. C'est une solution à laquelle je n'aurais pas forcément pensé.
Dans l'optique de construire un son énorme j'aurais bêtement utilisé 2 ampli, un octaver et des disto.

J'ai eu très envie d'essayer quand je suis tombé dessus, mais acheter un harmoniseur juste pour rigoler...

Sinon les morceaux en soit sont sympa, mais ça lasse vite.
Bassistuta
Jazz Ad a écrit :
Ca nous ramènera pas Gatechien.

Alors là Bravo Jazz Ad !
+10 !
In Stingray We Trust
Bassistuta
kyutyu a écrit :
mais c'est dommage, il manque un truc, sur certaines parties du morceau que j'ai entendu (les couplets certainement) c'était assez plat

Je rejoins un peu ça. Un fan de Muse assurément (cf. le chant).
Bref. Mais je préfère entendre ça que la longue litanie d'insonorités arrivant tout droit d'un Sale Univers
In Stingray We Trust
chocopunx
Sur la 2ème vidéo, le mec joue de 2 basses différentes sur la même chanson... balèze

C'est quoi sa basse? Je reconnais une Starcaster, mais l'autre? A la tête on dirait une Gretsch, peut-être Gibson?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 10 Sep 2014, 12:26
Yep il utilise des Gretsch, généralement shortscale.
J'avais lu aussi qu'il lui arrivait d'utiliser des cordes de guitares.
Matthieuc06
C'est original, si je comprends bien il remplace la gratte avec des combinaisons de disto/octaver/harmonizer/line selector, c'est balaise mais limité quand meme, la basse sera toujours très liée a la "guitare", pour le coup l'album sonne super bien mais ca risque de vite tourner en rond.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Oui le risque c'est que çà tourne en rond..
Mais bon les duos çà tourne vite en rond non? A part les white stripes qui ont su s’arrêter à temps et qui ont un mec au talent et créativité énorme (et encore en live des fois je trouve que çà manquait de quelque chose)... les autres c'est vite lassant (kills and co..)
Les Royal blood ont quand même des sacrés bons riffs et énergie et le chanteur a une bonne voix qui passe bien.. un album plaisant et pour le moment c'est déjà bien
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse...