ah ben merde alors, je l'avais oublié, ce bôtopic. maintenant, il est flagué.
erix2 a écrit :
J'ai lu plus haut que la 4003 est comme la 4001, mais conçue pour les cordes à filets ronds. J'aimerais bien en savoir plus. Est-ce au niveau des micros ?
oui, bon, enfin, une 4003 n'est pas non plus une super-4001, hein.
c'est un instru dans la même veine, mais différent (plus moderne de conception, micros HiGain, polyvalence tonale)
la 4001 est quand même assez exclusive en terme de son brut, d'où les stratagèmes à mettre en place décrits par Jud' pour la faire sonner correctement
dans toutes les situations.
eh oui, elle était au départ prévue pour être jouée en filées plat... en fait, elle se posait historiquement en concurrente de la P-Bass, et les cordes filées rond n'avaient pas leur place alors dans la métamorphose de la contre-basse en basse électrique.
mais il faut bien admettre que la plupart des 4001 encore en vie sont montées en rond et sonnent du feu de dieu.
un truc aussi au sujet du réglage des truss-rod : d'après
l'ami Joey, alors que les autres basses se règlent bêtement posées à plat, la 4001 est la seule basse qui nécessite de remettre le manche en place à la main (en tirant/poussant dessus) en cours de réglage, donc en la tenant fermement... comme on peut.
bon, c'est une basse qui se mérite, quoi.