[Reglé] Souffle/Gresillement anormal

• Publié par
    KqMi
    le 19 Sep 2005, 15:39
Salut a tous.
Je suis bassiste débutant donc je risque d'avoir des petits problemes de vocabulaire, c'est pourquoi je vais définir vite fait l'essentiel pour comprendre mon message ^^
Ma basse ( cort C4 ) posse des micro actifs, que l'ont peut regler en passif ( pour moi micro actif c'est qu'on peut regler les aigus et graves indépendement, contrairement au mode passif)
hors, quand je suis en micro actif, et ce meme si les aigus et graves sont reglés au minimum, un soufle sort en permanence de mon ampli, meme si je ne joue pas. Quand je joue une sorte de grésillement est audible, (un peu comme si on posait une feuille sur un haut parleur mais en moins important qd meme ^^) mais seulement a l'attaque de la corde, dans la seconde qui suit le gresillement disparait progressivement.
Lorsque je passe en micro passif, plus rien je joue normalement sans aucun problemes...
Est-ce que qqun a une idée d'ou ça peut provenir ??
Juste pour l'info mon ampli est un Thunderbird Bx108 15w mais je suppose qu'il n'est pas incriminé vu que le probleme ne se produit pas en passif...

Merci d'avance
Azergoth
a mon avi, c'est un probleme de blindage des micros...
Est que le grésillement diminue qd tu touche les cordes ou mécaniques?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
  • Publié par
    KqMi
    le 19 Sep 2005, 21:25
le souffle est présent tout le temps en actif mais par contre le grésillement c'est uniquement a l'attaque des cordes donc oui quand je les etouffes il s'arrete
Azergoth
a mon avis (je ne parle que en passif...en actif je ne sas pas) c'est un problème de masse... qd tu touche les cordes, tu fais "masse"... tu peut chercher sur ce forum, il y a déja des topics la desus... (cherche par exemple fender et hartke)
tu devrais trouver pleins de problèmes dans le genre...

J'ai moi mème aussi eu ce problème... mais je suis étoné que tu l'aie sur une active...

Enfin, j'espère que j'aurais pu t'aider
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
bob_léponge
Euh le grésillement ca m'arrive de l'avoir facilement sur l'ampli behringer, j'ai le meme...Si t'as basse n'est pas à la masse ou alors si t'es pas branché sur une prise de terre tu le sais tt de suite avec cet ampli !

J'ai moins de soucis avec mon ampli 200W de ce coté là sans rien changer.
  • Publié par
    KqMi
    le 20 Sep 2005, 21:16
Enfait la solution était : changer la pile du pré-ampli...
tout bettement et plus aucun bruit
me suis fait une petite frayeur qd meme ^^
en esperant que ce topic puisse servir au futurs visiteurs
Acéphale
C'était le premier point à vérifier.

En ce moment sur basse électrique...