Reglage ampli

fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le 11 Janv 2006, 14:30
Eh oui encore un topic de débutant

J'expose mon probleme les amis :
J'ai un ampli, enfin tête + baffle Hartke, un HA 3500 pour etre précis.
Par contre je n'arrive pas à exploiter correctement l'equaliseur 7 (ou 9 bandes, je sais plus )

Je sais vu comme ca ca ne fait pas avancer des masses le schmilblik, mais c'est là que vous intervenez
Je joue dans un groupe du "rock alternatif" en gros c'est dans l'esprit Nirvana pour situer plus facilement
Je cherche un son avec des basses, pas forcemment rondes mais qui donnent bien, des médium assez présent mais pas trop, et pas de masses d'aigue, je sais vu comme ca c'est pas super facile

On va faire plus simple, je veux un son pas trop rond, une basse assez claire, qu'on puisse l'entendre distinctement.

Sinon vous pouvez aussi m'aider en postant VOS reglages d'EQUALISATION, si vous faites du rock, pop, hard

Merci les kikis
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
snowbasser
surtout les diférences entre les bandes doivent être pas trop grandes d'un coup, ça doit doner une vague, la tu pars médiums ou un peu plus pour les basses, tu montes les med et tu descend quand-même largement pour les aîgus.....
si ton égaliseur multi-bandes est juste pour les mediums, privilégie les bas médiums...
après c'est mon avis...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 11 Janv 2006, 14:57
Ok, et en language bouffonesque, à savoir le mien, en gros l'EQ doit ressembler à quoi ? un V, un W, une racine carrée, un pingouin ?
sebassetien
slt,
mon avis pour le style (pas loin de ce que je joue)
sur tête CARVIN:
basse boost sur ON (si basse passive)
aigue boost sur OFF (ON si aigue réglage aigue
basse à 13h
médium basse à 12h
médium aigue à 12h
aigue à 11H ou 10h ou moins suivant la réglage à la basse.
après c'est possible de coupler ça avec diverses pédales (wha-wha, EQ....)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 11 Janv 2006, 15:23
Merci sebasetien, mais j'ai un eq graphique, tu sais au lieu d'avoir bass middle trebble j'ai 7 potards que l'on agite en ligne, de haut en bas

PS: Ton avatar, c'est plus un avatar mais un poster
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2006, 15:27
salut, j'ai cette tête. déjà, tu règles le preamp : lampe au 3/4, transistor à 1/2.
ensuite, tu coupes le compresseur, il sert à rien sur cette tête (prends un EBS si tu en veux un bon ! ).
après, tu règles le contour (2 boutons à droite près du master). c'est là que tu vas dégrossir ton son. en ce qui te concerne, je verrais bien LOW à 1/2 et HIGH à peine moins.
c'est seulement maintenant que tu touches à l'EQ 10 bandes. déjà, faut l'activer. ensuite, tu fais une double vague avec bosse en low/mid et petite bosse en mid/high.
voilà, t'as plus qu'à peaufiner

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
pour l'avatar je viens juste de me rendre compte qu'effectivement il est "un peu grand"....mais bon ça colore un peu....
donc disons que ton Eq va de 0 à 10
ton premier potard doit creespondre au boost aigue donc plutot vers 5
aigue à 5 ou 4
basse aigue à 5
basse médium à 5 ou 6
basse à 7 ou 8
ton dernier potard doit correspondre au basse boost (7 ou
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 11 Janv 2006, 15:48
Merci les amis je vais essayer ce soir, mais les autres avis sont bien sur et surtout les bienvenus
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 11 Janv 2006, 16:01
sebassetien a écrit :

je ne vois pas le rapport.
sebassetien
foes a écrit :
sebassetien a écrit :

bah sinon c'est trop pour mes HP qui n'encaissent plus très bien (ils sont en fin de course je pense...), ma basse en position active "pousse" pas mal....
mais après c'est à chacun de voir of course...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 11 Janv 2006, 16:54
sebassetien a écrit :
foes a écrit :
sebassetien a écrit :

bah sinon c'est trop pour mes HP qui n'encaissent plus très bien (ils sont en fin de course je pense...), ma basse en position active "pousse" pas mal....
mais après c'est à chacun de voir of course...

Ah oui !!! là je vois le rapport
fenrir1
  • fenrir1
Le retour du boulet a sonné

Toujours le même truc et je dosi bien dire que l'équalisation ca me branche pas trop, au moins moi je l'avoue

Actuellement j'ai un réglage que j'aime bien mais je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un reglage tres punk, mais quand je dis punk je parle pas de green day hein, mais de vrais keupon avec des cretes et tout

J'aime bien ce son brillant que l'on distingue parfaitement :p

merci d'avance et à vot' bon coeur m'sieurs dames
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Avr 2006, 14:52
bon, selon le process que je t'ai indiqué plus haut, tu devrais déjà pas mal dégrossir ta recherche.
ensuite, ça dépend évidemment des règlages de ta basse (c'est koi comme basse ?) et de la place que te laisse(nt) le(s) gratteux dans les fréquences basses.
et aussi de ton jeu, de ta façon d'attaquer les cordes.

le règlage de l'ampli, c'est seulement l'un des paramètres.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Hello !

Bon ben j'ai posté ma requête au café, mais personne n'a répondu (et c'est tout à fait normal, surtout en période de fêtes), j'ai pas voulu insisté et faire le chiant donc je la reposte ici

Citation:
Sinon j'ai eu mon TE 715

Le son est superbe et le design est magnifique aussi.
Seulement, il y a des tonnes de réglages et je sais pas trop concrètement à quoi ça sert ... quelqu'un pourrait me dire à quoi sert et comment se servir du HI/LO; PRE SHAPE; PRE/POST; Compressor (j'imagine que c'est un compresseur mais concrètement dans quelles situations on s'en sert, dans quel but ?) ainsi que le MUTE.
Voila car je sais pas trop comment régler mon son, par exemple pour avoir un son rond, je dois appuyer sur quel(s) bouton(s) et comment je dois régler les "barres" de fréquence ?

Aussi, j'ai pas voulu aller dans la section amplis, j'aime pas, je connais pas, et y'a trop de gratteux

Non donc voila je reposte ma question ici, en gros, comment bien régler mon Trace Elliot 715 ... Y'a pleins de boutons, pleins de réglages, pleins de trucs et bidules ...
Donc voila si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert et dans quelles situations se servir de tous ces boutons que j'ai énoncé dans le quote, comment bien trouver son son, quels boutons enclencher à chaque fois que je veux un son, etc ...

Merci beaucoup !

PS: juste pour dire que le son le plus "naturel" et le plus facilement "modélisable" que j'ai trouvé c'est quand rien n'est enclenché (hormis le bouton qui prend en compte les réglages avec les fréquences afin de modifier son son). Je pense que c'est normal donc mais c'était pour souligner le fait que je suis curieux de savoir à quoi servent les autres boutons [/quote]

En ce moment sur basse électrique...