Recherche un son guitare, batterie ou autre (virtuel)!

• Publié par
    kézola
    le 20 Avr 2010, 20:03
Bonjour a tous!
Voila je fait de la basse depuis quelque mois maintenant et je fait de temps en temps avec mon pote des petits solos guitare/basse.
Et comme je ne suis pas vraiment fan des tablatures que l'ont peut retrouver sur le net je les créer moi même.
Mon problème c'est que depuis le début je recherche un logiciel ou même un site permettant d'écouter des sons de guitare ou même de batterie (ou autre) en boucle pour que je puisse faire de la basse tout en ayant un instrument virtuel a coté de moi, ainsi je pourrait trouver un rythme lorsque je joue et créer encore de nouvelle tablature .
Je ne trouve pas le mot, on m'a parlé des tempo et autres mais je craint que se sois cela !
Si sa peut vous aidez je suis plutôt dans les style rock (queen,scorpion,...) .
Merci de bien vouloir m'aider !
  • Publié par
    kézola
    le 20 Avr 2010, 20:50
bonjour kurvarthias, tout d'abord merci d'avoir pris attention a mon sujet mais je ne recherche pas un logiciel ou un site pour créer des morceau mais plutôt des instrument (guitare,...) qui joue virtuellement en boucle comme on peut retrouver sur certaine pédale . A fin que je puisse faire de la basse avec eux sans être dans un groupe de musique.
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 20 Avr 2010, 21:20
tu ecris ton truc sur tuxguitar un editeur de partition pour tout les instruments, aprés tu fais du copié/collé comme ca ton truc fait X mesures tu fais play et toi tu t'entraines par dessus.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bustyblonde
Je te conseillerais de rechercher (et de tester) des samplers (échantilloneurs) logiciels gratuits evtl. disponibles online. Je n'en utilise plus depuis longtemps, donc je ne peux pas t'indiquer lequel en particulier (pour ta plateforme).
Mais avec une soft qui te permettrait de découper un fragment audio et de le jouer en boucle, ca devrait fonctionner et exister, non…?

Sinon, peut-être qu'un vrai séquenceur multipiste gratuit, du genre Reaper est intéressant, si il te viendrait l'envie d'ajouter des arrangements/pistes en plus? Pas testé non plus…
  • Publié par
    kézola
    le 20 Avr 2010, 21:31
aaaaa Merci beaucoup ilan.b je n'imaginer pas du tout sa mais c'est encore mieux que se que je voulais !! Merci a tous et ++
Si vous avez autre chose merci de bien vouloir me les envoyer !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2010, 23:18
Pour la guitare ca reste le plus facile Guitar Pro. D'autant plus qu'avec le RSE sur les dernières version le rendu est moins synthé.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Avr 2010, 11:36
Reaper, hors version démo, n'est pas gratuit (environ 40€, je crois).
mais bon, pour ce prix, c'est un excellent moteur audio.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
zoemix a écrit :
Reaper, hors version démo, n'est pas gratuit (environ 40€, je crois).
mais bon, pour ce prix, c'est un excellent moteur audio.

Si ça fonctionne toujours comme avant il n'est pas gratuit non mais à l'époque la version démo n'imposait aucune limite ni dans le temps ni dans les fonctionnalités. Ils faisaient juste confiance à leurs utilisateurs...

Mais quand on voit le prix ou se vendent certains séquenceurs pas forcement mieux (voir beaucoup moins bien), on se dit que ça serait un crime d'omettre de les payer

Sinon au niveau des instrus virtuel, même en gratuit tu pourra trouver de bonnes batteries et des basses disons potables, par contre pour les guitares y'a pas grand choses de convaincant à ma connaissance...
vinkolat
Ramon-Perez a écrit :
Si ça fonctionne toujours comme avant il n'est pas gratuit non mais à l'époque la version démo n'imposait aucune limite ni dans le temps ni dans les fonctionnalités. Ils faisaient juste confiance à leurs utilisateurs...

Pas de changements, c'est toujours la règle.

Ramon-Perez a écrit :
Mais quand on voit le prix ou se vendent certains séquenceurs pas forcement mieux (voir beaucoup moins bien), on se dit que ça serait un crime d'omettre de les payer

Un crime peut-être pas, mais un comportement discutable on va dire

Ramon-Perez a écrit :
Sinon au niveau des instrus virtuel, même en gratuit tu pourra trouver de bonnes batteries et des basses disons potables, par contre pour les guitares y'a pas grand choses de convaincant à ma connaissance...

Là par contre, pas d'accord.
En batterie, effectivement, il y a tout ce qu'il faut, en version payante ou pas.
En guitare , le couple RealGuitar/RealStrat/RealLP (payant) + Amplitube (payant)par exemple est bluffant.
En basse ... j'en ai essayé une dizaine, du plugin simple au monstre de plusieurs gigas, et le constat est toujours le même : elles sonnent au mieux comme un bon synthé au pire comme un Casio à 30€. Si tu as un nom, je suis donc preneur
Punk bourgeois :P
Ramon-Perez
vinkolat a écrit :
Ramon-Perez a écrit :

Là par contre, pas d'accord.
En batterie, effectivement, il y a tout ce qu'il faut, en version payante ou pas.
En guitare , le couple RealGuitar/RealStrat/RealLP (payant) + Amplitube (payant)par exemple est bluffant.
En basse ... j'en ai essayé une dizaine, du plugin simple au monstre de plusieurs gigas, et le constat est toujours le même : elles sonnent au mieux comme un bon synthé au pire comme un Casio à 30€. Si tu as un nom, je suis donc preneur

Autant pour moi, j'ai jamais essayé ce genre de combinaison pour les guitares. Et d'ailleurs je m'en vais de ce pas expérimenter ça

Pour les basses on est d'accord, j'ai mis "disons potables" pour ce que kezola veut faire avec, mais désolé j'ai rien en stock qui "sonnerait mieux qu'un bon synthé"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Avr 2010, 12:58
pourquoi vous cherchez des samples de basse ?????????

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Toutes les guitares de la backtrack de la phaseIX des jeux interprétatifs étaient constituées de MIDI -> RS -> Amplitube, pour te donner une idée. C'était de plus mon tout premier projet utilisant le plugin RS, depuis j'ai appris deux ou trois choses qui font le rendu plus naturel.

Edit : @Zoem' : pour prouver au monde que seul le bassiste est réellement irremplaçable, tiens
Punk bourgeois :P
Ramon-Perez
zoemix a écrit :
pourquoi vous cherchez des samples de basse ?????????

C'était pas l'idée?
Kezola a des fichiers GP/midi, et il cherche un son plus "naturel" ça me semble donc adapté.
Ou j'aurais mal compris?

Vink : + de 90 pages sur les jeux interprétatifs.... tu me traitera de flemmard si je te demande a quel page je trouve la "phase IX"?

En ce moment sur basse électrique...