Oui, ils ont raison, apte à tou bon à rien.
Une alternative que j'ai entendu sonner avec une contrebasse electrique :
TC ELECTRONIC BG250-115 MKII
Le son venait de l'ampli, pas de la contrebasse, impec
Vois aussi les combos Gallien Krueger, un poil plus chers mais c'est du sérieux.
Il faut flighter, les arrêtes sont vives et il faudra monter en gamme pour de la dif live.
Ca pèse rien, 16 Kg, c'est du 15', il y a des effets intégrés, un accordeur...
Attention, comme ils le disent, nous autres bassistes on à besoin de pression acoustique,
en clair les Watts ne sont qu'une puissance electrique. Nous nous voulons savoir
combien de Db pour 1 W à 1 mètre ca envoie,
sachant que pour obtenir une pression acoustique de 90 Db pour 1W à 1M il nous faudra doubler la puissance d'un ampli de 300 W qui n'enverra que 87 Db pour 1 W à 1M.
Il faudra donc coller au cul du cab 600w au lieu de 300 (sous 8 Ohm par exemple).
Bon...
Sur le TC ca peut le faire. Se mefier des trucs qui sonnent en magasin
et une fois sur scène ne sont même pas foutus de faire un bain de pied correcte.
Mesa est trés cher et n'est pas facile à dompter ni à entretenir, j'ai eu une tête B400+ entièrement à lampe, 12 loupiotes 6L6 pour la puissance, comme il faut que les lampes soient apairées, si tu en crame une il faut changer les deux... Ca coûte un rein et un poumon...
et bien j'ai flingué deux 15' EV avec le monstre, donc je déconseille.
Et puis ca pèse un âne mort, rien que la tête...
SWR, Hartke, Trace (j'en ai eu un), etc j'aime pas non plus,
ce qui ne veut pas dire que ce soit du mauvais matos,
je ne me permettrais pas
Sinon faut reconnaitre qu'un Ampeg Portaflex (j'en ais un de cab 15', j'adore et ca a une de ces tronche).
Je ne le revendrais jamais, du reste, faudrait être fou.
Pas fait pour voyager malgré les roulettes, il faut flighter la bestiole.
Un regal pour les yeux et les oreilles. Par contre l'original des 60' ne m'avait pas laissé un souvenir d'exception, Ok pour le studio, rien de plus. Sinon Ampeg est incontournable en basse.
Bon choix et bon achat et bienvenue au club
pour ta préférence du 15', c'a s'explique pas, c'est comme ça, epicétout.
Rien à dire de particulier, ou alors...