Recherche basse 250/300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassrob71
t'as toujours pas dit si ta "électrique" était une basse ou une guitare x)

Ba guitare tu joues au médiator. Basse c'est au choix mediators ou doigts...chacun comme il préfère, personnellement je préfère les doigts, car c'est plus agréable et tu peux faire plus de choses que au médiator de plus sa te distingue de tout les guitaristes. Mais ce n'est que mon avis, tu auras peu etre plus d'affinités avec le mediator. A toi de tester pour voir
magicpm7
Bassrob71 a écrit :
Ba guitare tu joues au médiator.

Non, la preuve :

Citation:
Basse c'est au choix mediators ou doigts...chacun comme il préfère, personnellement je préfère les doigts, car c'est plus agréable et tu peux faire plus de choses que au médiator de plus sa te distingue de tout les guitaristes. Mais ce n'est que mon avis, tu auras peu etre plus d'affinités avec le mediator. A toi de tester pour voir

La question "doigt ou médiator" c'est comme "fromage ou dessert". Y'en a pas un qui est mieux que l'autre ; ce sont simplement des techniques différentes qui permettent de sortir des sons différents. Faut essayer.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassrob71
jte parle en général x) c'est vrai que des guitaristes jouent au doigts pour le picking par exemple mais certains le fond dans des styles plus blues, mais 80% des guitaristes jouent au médiator

Edit: je pref toujours le dessert sa préserve l'haleine!
magicpm7
Bassrob71 a écrit :
jte parle en général x) c'est vrai que des guitaristes jouent au doigts pour le picking par exemple mais certains le fond dans des styles plus blues, mais 80% des guitaristes jouent au médiator

Edit: je pref toujours le dessert sa préserve l'haleine!

Ben la problématique est exactement la même en guitare qu'en basse ; y'a tout un panel de techniques qui permettent d'obtenir des sonorités bien spécifiques. Jeu au med, jeu au doigt, picking, tapping, slap... Y'a pas de "mieux", y'a que des "différents".
Évidemment, certaines techniques ne sont pas spécialement faciles à maitriser alors ce ne sont pas celles qui viennent à l'esprit en premier, mais elles ne sont pas négligeables pour autant.

Et comme je viens d'une région à fromages et que je mange comme quatre, fromage ET dessert. Pareil à la basse
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
fabien892
ah oui je suis bête j'avais pas vu c'est une guitare électrique.

La je viens de trouver un morceau des beatles qui me donne envie de rejouer un peu a l'électrique.

Sinon autre question je voudrais trouver un guide pour jouer de la basse vous me conseillez quoi ?

Un guide avec des exercices pour débuter de préférences et des méthodes pour apprendre certaines technique
magicpm7
La guitare basse pour les nuls.

En ce moment sur basse électrique...