Salut à tous,
m'étant inscrit à l'option facultative de musique cette année (en espérant que je réussisse le bac ) je ne m'étais pas vraiment rendu compte que le choix était vraiment pour ce qui était du morceau à jouer
pour l'instant je cherche encore (je sais c'est pas bien, mais avec la bosse c'est assez dur de se trouver du temps pour se poser devant itunes et trouver LE morceau) et je viens demander quelques conseils ou idées
je me débrouille relativement bien à la basse, et même à la guitare
j'ai déjà quelques idées de morceaux en tête mais il faut un lien à une partie ou un morceau du programme, que voici :
1. Alfred Hitchcock-Bernard Hermann : “La mort aux trousses”
2. Wolfgang Amadeus Mozart : “Symphonie n° 41”, “Jupiter”, K551
3. Sept chansons
. Un compositeur-auteur-interprète, Léo Ferré :
"Avec le temps"
"Green" (Paul Verlaine)
"Requiem"
. Une technique entre tradition et modernité : le bourdon
"La pluie tombe sur nous", chanson traditionnelle française dans l’interprétation d’Évelyne Girardon
"Quand je marche", Camille
. Un procédé au service de la transmission orale : le timbre
"La liberté des Nègres" du citoyen Piis, sur le timbre de "Dans cette maison à quinze ans", dans l’interprétation de Marc Ogeret
"Les cinq étages" de Pierre-Jean de Béranger sur le timbre de "Dans cette maison à quinze ans", dans l’interprétation de Germaine Montéro
Dommage, cette année il n'y a pas Hendrix
j'ai déjà trouvé quelques pistes possibles, mais sans liens visibles au programme :
Red Hot Chili Pepper - Walkabout
Marcus Miller - Run for cover
Eagles - Hotel California (à la guitare)
The Cure - Lullaby
Lenny Kravitz - Are you gonna go my way (guitare ou basse)
Jamiroquai - Runaway - Cosmic Girl - Mr Moon ....
A part Miller et RHCP que je maitrise pas encore beaucoup, je me débrouille bien avec les autres morceaux
Voilà !
Merci d'avance