Question basse metal

Bonjour je recherch une bonne basse pour jouer du metal type iron maiden mais avec un budget de 300 euros max!
J' aime bien le look des bcrich mais je ne sais pas ce que ca vaut !
Aver vous des conseil a me donner merci d' avance!
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 31 Janv 2011, 11:15
Salut !

Si tu comptes exploiter ce budget au maximum, je te conseille une Ibanez SR300 !

Une très bonne basse pour rock/metal, mais vachement polyvalente aussi grâce aux quelques contrôles supplémentaires

Citation:
Style Sweeper

With the Style Sweeper 3 Band EQ controls, you can boost mids for a plucky finger sound or scoop them for a resonant slap sound with the turn of a knob.

L'idéal serait que tu l'essaies bien-sûr.

Je te conseille celle-là surtout parce qu'elle est de très bonne qualité (lutherie), le manche est superbe, elle possède une électronique active et est...extrêmement légère

En espérant avoir pu t'aiguiller

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 31 Janv 2011, 13:06
Derien

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
LERATNOIR
avant de passer en mode fender j'ai joué quelques années sur bc rich ( modele à 470 e à l'époque) une warlock IV pour etre precis , bon c 'est clair ca a de la gueule la basse sonne bien non branchée la prise en main n'est pas trop mauvaise le confort de jeu : ca va , j'ai pu slapper etc avec. Une fois branchée sur un ampli moyen genre TNT etc bon le niveau de sorti des micros reste élevé pour du passif mais ca reste ultra neutre les micros sont pas du tout typés selon moi ca manque de growl etc pour le metal. Deuxieme soucis la lutherie et les composant sont tres cheap l'achat d'un flight (couteux pour ce type de basse) est obligatoire sinon elle part vite en sucette avec toutes ses arretes . avec l'experience je peux te donner un conseil look metal n'est pas forcement synonyme de son extreme. Pour ton budget essaye de chopper en occaz une olp stingray ou equivalent, ya peut etre moyen de voir passer du fender made in mexico (genre precision ca depote pour le metal) fernandes j'ai testé c'est pas mal non plus. Ya beaucoup de marques qui essayent de ramasser du monde avec des design extremes et finalement tu y perds en qualité ailleurs sur la basse (enfin c'est mon avis)
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 31 Janv 2011, 18:17
LERATNOIR a écrit :
avant de passer en mode fender j'ai joué quelques années sur bc rich ( modele à 470 e à l'époque) une warlock IV pour etre precis , bon c 'est clair ca a de la gueule la basse sonne bien non branchée la prise en main n'est pas trop mauvaise le confort de jeu : ca va , j'ai pu slapper etc avec. Une fois branchée sur un ampli moyen genre TNT etc bon le niveau de sorti des micros reste élevé pour du passif mais ca reste ultra neutre les micros sont pas du tout typés selon moi ca manque de growl etc pour le metal. Deuxieme soucis la lutherie et les composant sont tres cheap l'achat d'un flight (couteux pour ce type de basse) est obligatoire sinon elle part vite en sucette avec toutes ses arretes . avec l'experience je peux te donner un conseil look metal n'est pas forcement synonyme de son extreme. Pour ton budget essaye de chopper en occaz une olp stingray ou equivalent, ya peut etre moyen de voir passer du fender made in mexico (genre precision ca depote pour le metal) fernandes j'ai testé c'est pas mal non plus. Ya beaucoup de marques qui essayent de ramasser du monde avec des design extremes et finalement tu y perds en qualité ailleurs sur la basse (enfin c'est mon avis)

+1

Surtout chez BC.Rich, niveau formes extravagantes ça y va ! Mais après avoir joué sur plusieurs, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

Pour appuyer aussi sur ce qui vient d'être dit :

Tape dans l'occaz' en effet, tu peux tomber sur une bonne affaire

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Merci pour vos reponse !
je vous avou qu e du coter de bcrich c surtout le look qui me plait!
sinon pur squier j ai vue l 'affinity precison bass qu'en penser vous ?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 31 Janv 2011, 22:40
Bof bof la série Affinity... vraiment si tu peux aller vers la série Vintage Modfied tu y gagneras beaucoup. Ca se trouve d' occasion dans les 200/250 €
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Janv 2011, 22:52
8O une VM, ça vaut moins de 300 euros neuf.
d'occaz, je dirais grand max 200 euros si elle est nickel, plutôt entre 150 et 180 sinon, mais en aucun cas 250 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 31 Janv 2011, 23:04
Bah celle dont j'ai mis le lien était à 230... j'avais l'impression de ne pas dire trop de conneries... après l'offre la demande, tout ça, bref c'etait un ordre d'idée.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Je presice que je joue deja de la guitare !j' ai un ampli fender mustang 2 . puis je jouer de la basse dessus ou me faut il un ampli speciale basse?
xelalex35
zoemix a écrit :
8O une VM, ça vaut moins de 300 euros neuf.
d'occaz, je dirais grand max 200 euros si elle est nickel, plutôt entre 150 et 180 sinon, mais en aucun cas 250 !

bah tu vois zoem, quand j'ai vendu la mienne, celles que j'avais vu en vente étaient dans les prix de djibi. j'ai mis la mienne a 180 parce que je l'avais vintagisé, il me paraissait logique de baisser le prix. je crois que l'annonce est resté en ligne 5 jours (jusqu'a ce que je recoive le payment de l'acheteur. mais en 5 jours j'ai du recevoir une dizaine d'offres, ce qui m'amène à penser que même la mienne était sous la cote.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Sheep69
ironnono666 a écrit :
Je presice que je joue deja de la guitare !j' ai un ampli fender mustang 2 . puis je jouer de la basse dessus ou me faut il un ampli speciale basse?

Tu peux brancher ta basse sur ton ampli guitare, mais ca risque de bousiller ta membrane, donc c'est toujours bien d'acheter un ampli basse en plus... Si tu joues juste chez toi un 15-20 watts suffit amplement, perso j'ai un petit Fender Rumble 15 et ca va nickel, et il m'a coûté dans les 150€...

Ensuite tout à fait d'accord avec les Vintage Modified, je viens de me séparer de ma Jazz Bass VM (avec grand regret, c'est chiant les soucis financiers...), et j'ai rarement vu (enfin, entendu) une basse sonner aussi bien pour un prix aussi bas! Je n'ai jamais testé la Precision mais j'en ai entendu que du bien aussi!
Sur Musicstore, elle est dans les 230€ neuve, c'est un super choix pour commencer je pense!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...