Seth Rotten a écrit :
haha
quelle question intéressante.
Voyons... je te conseille le micro ZDP 4572X "bassmetal" , car il a un grain vraiment ouf... Pour moi c'est ça le grain metal à la basse, et certainement pas le grain du DVR 765 "devastator" qui est nettement plus propre et clean, putain... quoi que pour des styles plus modernes... Bon, il
coute 500 euros, soit les deux tiers de ton budget basse, mais la qualité se paye et franchement il a un grain de ouf... C'est le micro ultime,
avec ça tu vas sonner comme tous les groupes de metal réunis. L'auditeur de base va direct capter que toi, ta basse se noie pas dans la distortion, toi tu as
LE son metal, malgré ton BEHRINGER 100W. Franchement, EMG à coté c'est de la merde, ça sonne plat, aucune dynamique,
c'est bon pour jouer du jazz à papy, haha !! fais moi confiance, je m'y connais en matos et en metal, le ZDP 4572X je l'ai monté en manche et en chevalet sur mes basses, et aussi sur mes guitares tellement j'aime le son,
quand je joue en concert le public est sur le cul, pour eux c'est évident... "ce mec a le son metal !".
Au fait, j'en vends un...
Ne me remercie pas.
L'avant-dernière phrase diminue un peu l'impact de la description au niveau objectif, je trouve.
Sorry si j'ai pas pigé la probable dérision dans ton message.
Soit t'est complètement à la masse, soit tu est vraiment le Frankenstein du pickup.