Quels sont les miros typés plus metal.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
ronne444 a écrit :
Désoler pour l'écriture c'est à cause que j'écris vite,
Je ne vois pas le rapport entre écrire vite et mal, si tu ne sais pas écrire va plus lentement.

ronne444 a écrit :

pour mafuture basse j'en ai aucune idée sachant que j'aurais une basse dont le prix sera entre 600 et 700 euros et j'aurai surment un ampli 100 watts.

Choisis une basse qui convient niveau micros, c'est pas ça qui manque. surtout à ce prix. sur une basse à 600/700€, ça veut dire, pour avoir une amélioration significative du son, de mettre des micros de qualité. donc au bas mot 200€ de micros.
Si tu choisis ta basse dès le début en fonction de tes besoins tu auras donc un budget de 800/900€. Tu pourras donc choisir mieux, autant niveau micros que lutherie ou accastillage.
Attention aussi, les batteurs metal (moins en black metal mais quand même) sont souvent des ours niveau frappe, je ne saurais trop te conseiller d’investir dans un ampli légèrement plus puissant (250/300W, et pas des watts behringer hein)
ant' a écrit :
Et puis surtout tu n'as aucune idée de la basse que tu vas acheter, tu n'as aucune idée de comment elle va sonner, tu n'as aucune idée du type de micros que ça va être dessus, ET TU ME FAIS CHIER PARCEQUE JE NE SUIS PAS ASSEZ PRECIS?
J’ai bien ri, merci ant'
Seth Rotten
haha

quelle question intéressante.

Voyons... je te conseille le micro ZDP 4572X "bassmetal" , car il a un grain vraiment ouf... Pour moi c'est ça le grain metal à la basse, et certainement pas le grain du DVR 765 "devastator" qui est nettement plus propre et clean, putain... quoi que pour des styles plus modernes... Bon, il coute 500 euros, soit les deux tiers de ton budget basse, mais la qualité se paye et franchement il a un grain de ouf... C'est le micro ultime, avec ça tu vas sonner comme tous les groupes de metal réunis. L'auditeur de base va direct capter que toi, ta basse se noie pas dans la distortion, toi tu as LE son metal, malgré ton BEHRINGER 100W. Franchement, EMG à coté c'est de la merde, ça sonne plat, aucune dynamique, c'est bon pour jouer du jazz à papy, haha !! fais moi confiance, je m'y connais en matos et en metal, le ZDP 4572X je l'ai monté en manche et en chevalet sur mes basses, et aussi sur mes guitares tellement j'aime le son, quand je joue en concert le public est sur le cul, pour eux c'est évident... "ce mec a le son metal !".

Au fait, j'en vends un...

Ne me remercie pas.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
ant' a écrit :
J'achète !

ouais,mais il te faut un ampli de merde aussi
rock'n'roll will never die(neil young)
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :
haha

quelle question intéressante.

Voyons... je te conseille le micro ZDP 4572X "bassmetal" , car il a un grain vraiment ouf... Pour moi c'est ça le grain metal à la basse, et certainement pas le grain du DVR 765 "devastator" qui est nettement plus propre et clean, putain... quoi que pour des styles plus modernes... Bon, il coute 500 euros, soit les deux tiers de ton budget basse, mais la qualité se paye et franchement il a un grain de ouf... C'est le micro ultime, avec ça tu vas sonner comme tous les groupes de metal réunis. L'auditeur de base va direct capter que toi, ta basse se noie pas dans la distortion, toi tu as LE son metal, malgré ton BEHRINGER 100W. Franchement, EMG à coté c'est de la merde, ça sonne plat, aucune dynamique, c'est bon pour jouer du jazz à papy, haha !! fais moi confiance, je m'y connais en matos et en metal, le ZDP 4572X je l'ai monté en manche et en chevalet sur mes basses, et aussi sur mes guitares tellement j'aime le son, quand je joue en concert le public est sur le cul, pour eux c'est évident... "ce mec a le son metal !".

Au fait, j'en vends un...

Ne me remercie pas.

L'avant-dernière phrase diminue un peu l'impact de la description au niveau objectif, je trouve.
Pourquoi tu le vends, tu t'es mis au jazz à la papy?
Sorry si j'ai pas pigé la probable dérision dans ton message.
Soit t'est complètement à la masse, soit tu est vraiment le Frankenstein du pickup.

Seth Rotten
Je le vend car disons que heu, enfin il est très bien quoi.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 16 Oct 2009, 12:33
Mais voyons c'est très simple. Il en a fait une provision monumentale au cas où la production serait arrêtée.
Mais bon, le métaleux est généreux et ça lui fait plaisir de rendre service en en vendant un !
Seth Rotten
Tout à fait et je le vend moins cher que le prix magasin ! Seulement 485 euros (fdp out) je suis quand meme cool.
kapusta
Seth tu aurais pu au moins dire qu'il faisait le café !

a croire que tu sabordes tes ventes !

avoue ça te fait mal au coeur de t'en séparer
Seth Rotten
Oui j'avoue ça me fais un peu chier mais bon, avec le niveau que j'ai, mes doigts arriveront à compenser... et puis je me suis ouvert à d'autres musiques... enfin bref quoi ils défoncent ces pick up. achetez les (moi).
Seth Rotten
Tu peux aussi faire un prêt sur dix ans.

C'est un investissement ces micros !

En ce moment sur basse électrique...