Quels sont les miros typés plus metal.

Bonjour, sur ma future bassej evodurais chanegr les micros je voudrais savoir ce que vous me conseillerez, sachant que je jouerais beaucoup de metal mais je voudrais aussi des mciros qui puissent marcher par exemple dans le jazz ou dansl e funk mais plus gros metal genre death ou black merci de m'aider.
On peut direque tu t'es foullé merci de répodnre nparti à ma question mais tu pourraism edire les quels en particulier?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 12 Oct 2009, 21:15
ronne444 a écrit :
On peut direque tu t'es foullé merci de répodnre nparti à ma question mais tu pourraism edire les quels en particulier?

des qui vont sur la basse (coller un MM dans une Pbass aura du mal a passer)
ce que je comprends pas c'est que tu dis "changer les micros sur ma future basse" (j'ai traduit mais ça doit être ça). Pourquoi ne pas acheter une basse qui convient directement (cort A4 par exemple)

ps : il s'est quand même plus foulé que toi sur l'écriture !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Oct 2009, 09:13
ronne444 a écrit :

Hmm je pense que ceux qui sont noirs avec "EMG" inscrit dans le coin en bas à droite du micro sont pas mal.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 13 Oct 2009, 12:13
et c'est quoi ta future basse?4C,5C MM JB PB,active,passive....
parce que ça va etre dur de te conseiller des micros sans connaitre le modele de ta guitare

je suis pas expert en matos mais a mon avis il est difficile d'avoir une configue qui passe aussi bien en jazz,funk,metal et dark,deth,black truc machin....

et sinon tu colles quoi comme futur ampli derriere ta future basse et tes futurs micros?
rock'n'roll will never die(neil young)
Désoler pour l'écriture c'est à cause que j'écris vite, pour mafuture basse j'en ai aucune idée sachant que j'aurais une basse dont le prix sera entre 600 et 700 euros et j'aurai surment un ampli 100 watts.
-Histal-
Pourquoi lui changer les micros cache comme ça dès que tu l'a ?
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 13 Oct 2009, 22:49
Histal a écrit :
Pourquoi lui changer les micros cache comme ça dès que tu l'a ?

ronne444 a écrit :
Surment, mais ceci n'est pas sûr.

Y a un léger bug là, nan?
bustyblonde
ronne444 a écrit :
Surment, mais ceci n'est pas sûr.

Très pas mauvais comme phrase! MDR

A part ça, depuis quand faut-il des micros en particulier pour sonner metal??
Le son dépend de tellement de paramètres: bois, cordes, accordage, (pré-)amplification, réglage, EQ, compression, mais surtout les GONADES, LES TRIPES ET DOIGTS.

Lemmy joue sur une Ricken, Steve Harris (Iron Maiden) sur une Precision, Les Claypool c'est des mics EMG, pleins d'autres ne jureraient que par Bartolini…etc.
Je parie qu'ils en avaient rien à kicker de leurs pickups avent d'être endorsés. Tant qu'ils fesaient leur job (les micros) c'est-à-dire rendre fidèlement les fréquences de 20Hz à 10kHz.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Oct 2009, 09:23
Et puis surtout tu n'as aucune idée de la basse que tu vas acheter, tu n'as aucune idée de comment elle va sonner, tu n'as aucune idée du type de micros que ça va être dessus, ET TU ME FAIS CHIER PARCEQUE JE NE SUIS PAS ASSEZ PRECIS?
kapusta
ronne444 a écrit :
Désoler pour l'écriture c'est à cause que j'écris vite,
Je ne vois pas le rapport entre écrire vite et mal, si tu ne sais pas écrire va plus lentement.

ronne444 a écrit :

pour mafuture basse j'en ai aucune idée sachant que j'aurais une basse dont le prix sera entre 600 et 700 euros et j'aurai surment un ampli 100 watts.

Choisis une basse qui convient niveau micros, c'est pas ça qui manque. surtout à ce prix. sur une basse à 600/700€, ça veut dire, pour avoir une amélioration significative du son, de mettre des micros de qualité. donc au bas mot 200€ de micros.
Si tu choisis ta basse dès le début en fonction de tes besoins tu auras donc un budget de 800/900€. Tu pourras donc choisir mieux, autant niveau micros que lutherie ou accastillage.
Attention aussi, les batteurs metal (moins en black metal mais quand même) sont souvent des ours niveau frappe, je ne saurais trop te conseiller d’investir dans un ampli légèrement plus puissant (250/300W, et pas des watts behringer hein)
ant' a écrit :
Et puis surtout tu n'as aucune idée de la basse que tu vas acheter, tu n'as aucune idée de comment elle va sonner, tu n'as aucune idée du type de micros que ça va être dessus, ET TU ME FAIS CHIER PARCEQUE JE NE SUIS PAS ASSEZ PRECIS?
J’ai bien ri, merci ant'

En ce moment sur basse électrique...