Quels reglages pour bien sonner en tapping ?

Eur0nymous
Voila, chez moi je n'utilise que du petit petit matos, laissant le reste en salle de repet'.
Plus précisement, j'ai une Yamaha RBX170 et un combo Ibanez IBZ10B. C'est pas fameux et j'aime pas vraiment jouer dessus mais bon.
J'aimerais savoir si avec des réglages particulier je pourrais mieux faire sonner les notes...
C'est a dire qu'avec mon son à 3-4 en général (pas faire chier les voisins de l'immeuble), il faut vraiment que j'y ailles fort sur la ou les cordes pour que ca sonne assez en tapping.
Si avec des reglages ca pourrait mieux se passer dites le moi...

Merci et sur ce bonne nuit il est 1h30 ^^ !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Déc 2005, 01:24
Le compresseur est l'ami du tappeur, l'ampli casque est l'ami du bassiste d'appartement.
Kali & Buju
Conseil du maitre dans le genre j'ai nomme Stanley Jordan:

"l'action la plus basse possible"

Pour un son plus net, plus puissant, mieux defini...etc

mais bon contrairement a lui tu n'as peut etre pas envie de ne jouer qu'en tapping...

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Déc 2005, 01:26
bah je préconiserais de privilégier les mid, de booster le preamp et le volume de la basse pour avoir un maximum de gain en entrée. après, tu travailles le master pour que ça gêne pas les voisins tout en te permettant de faire sonner en effleurant à peine les cordes.

tu peux aussi travailler au casque ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jackfacial
Pour tout ce qui est slap et tapping, je m'entraîne à faire sonner les plans à vide (pas d'ampli, pas de casque, rien quoi).
Si ça sonne à vide, ça sonnera sur un ampli, pas de problèmes.
Ah, c'est sûr, faut bosser, mais ça en vaut la peine.
  • Publié par
    wattben
    le 06 Déc 2005, 08:37
pareil que toi jackfacial !!
faut bosser a vide et bien faire sonner au meme niveau chacune des notes.
Donc un compresseur oui il en faut un une petite reverbe aussi ca peut aider pour faire plus beau comme son et booster un peu les mid aigues.

et beaucoup de perseverance aussi mais ca ca s'achete pas ...

En ce moment sur basse électrique...