Quelques questions sur la basse electrique

ZeusOfMusic
Bonjour,
Alors je veux commencer la basse électrique donc j'aimerais quelques réponse a quelques questions :

- est-ce que c'est bien de jouer des morceaux solo a la basse ou il faut forcement un accompagnement ?

- combien coute un bonne equipement pour debuter ? (basse et ampli)

- combien de temp faut-il a peu près pour maitriser a peu près les bases ?

- est-ce que on peut jouer tout style de musique ?

Merci
Seth Rotten
tu peux jouer tout seul.

environ 500 euros.

six mois maximum je pense.

oui.
ZeusOfMusic
Ok merci.
Juste, le prix, on peut pa avoir de basse et ampli pour moins de 500€ pour debuter ?? :/
Seth Rotten
si mais ça risque d'être du matos de merde.
Blueonces
Basse de débutant je te conseil fortement la yamaha BB 404 en occas que tu trouve à 200 euros.
Ce qui te laisse 300 euros pour un bon ampli style warwick blue cab.

Ce que je te conseille est exactement le matos que je possède
J'ai préféré cette basse à bon nombre de basse soit disant plus haut de gamme.
Son point fort : le manche
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ZeusOfMusic
Ok merci

L'ampli change beaucoup de chose ? qu'il soit haut de gamme ou moins bien ? c'est important qu'il soit bien ?
ZeusOfMusic
Et j'ai vu que la Ibanez GSR est pas mal. qu'en pensez vous ?
Et pour jouer dans un groupe il vaut mieux avoir un ampli assez puissant, a partir de quelle watt faut prendre ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 03 Août 2010, 22:45
Pour la jouabilité non, mais pour le son oui

Dans un premier temps il vaut mieux avoir une basse de meilleure qualité que son ampli et non l'inverse

Comme Blueonces j'aurai tendance à conseiller le matos que j'avais pour débuter : une cort action basse et un peavey microbass pour l'ampli

(si ça se fait toujours, bien entendu)

Edit : fais aussi quelques recherches sur le forum, ce sont des questions souvent posées

Edit 2 : en général on parle de 100 watt pour jouer en groupe, une quinzaine suffit pour chez soit
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZeusOfMusic
Ok merci, donc pour linstan on ma conseiller : la yamaha BB 404 , Ibanez GSR et la cort action bass.

Donc la j'hesite, je vais attendre d'autre avis
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Août 2010, 00:59
Jouer de la basse seul c'est un peu barbant quand même, surtout quand on débute

Et comme d'hab pour jouer en appart' je conseille un Micro Cube comme ampli
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 04 Août 2010, 06:04
La boite a rythme du micro cube est en effet un atout non négligable pour débuter.
Le Heyd
ViGo0 a écrit :

Dans un premier temps il vaut mieux avoir une basse de meilleure qualité que son ampli et non l'inverse

Euh je dirais le contraire. L'ampli est plus important que l'instrument. Une basse géniale dans un ampli pourri sonne moins bien qu'une basse de merde dans un super ampli.
Regarde dans mon sujet , comme toi je debute et on ma tres bien conseiller ;-)
ZeusOfMusic
Joe, jai vu ton sujet, mais toi c'est pas le meme style que moi, moi j'aimerais faire + du rock, du genre nirvana, ...
donc je c'est pas si c'est le meme ampli qu'il me faudrai.

Je c'est vraiment pas quel ampli prendre la.

Pour 150€, je peu en trouve un avec un bon son ?
ZeusOfMusic
Je regardais les ampli et il y a plein de categories dans les amplis combo pour basse ! il y a : combo basse transistor , combo basse modelisation , combo basse hybrides et combo basse sur piles.

C'est quoi qu'il faut pour moi (debutant) ??

En ce moment sur basse électrique...