Quelles sont les basses de vos rêves?

Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 24 Nov 2005, 20:54
Voila, c'est pour voir quels sont vos gouts et quelle est pour vous la basse de vos rêves. Si c'est une basse de luthier décrivez la. Ou si vous la possédez (venard!)... des p'tites photos... Ou bien un modéle particulier.

Pour moi ça serait esthétiquement, car pas essayé, une Vigier Pasion5 ou Warwick Streamer 5 cordes...
Et pour une 4 cordes, Yamaha BB2004 Blanche qui me fait craquer...

Voila petit topic pour apprendre à vous connaitre plus et voir votre matos...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Nov 2005, 21:02
voila ma nouvelle basse.. je l'ai eut hier, et c'est mon pote Carl Thompson qui me l'a construite...

bon c'est encore un peu cheap comme instrument mais bon on fait avec ce qu'on peut.. d'ailleurs dans mes trois montagnes Ampeg sa sonne pas mal....

plus sérieux c'est une des 4 cordes de claypool de Primus... c'est une vrai folie cette basse je la trouve absolument magnifique..pas vous ??
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 24 Nov 2005, 21:39
8O Wouah space!
Eur0nymous
Ouais, elle est belle c'est sur...

Perso, sans parler de lutherie, j'adorerais avoir une Vigier Passion III... (l'ayant testé, le son, la gueule, et la prise en main, je les ai trouvés parfaits...)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Nov 2005, 22:19
les vigiers défoncent c'est clair je suis un fan de leurs instruments...
masi estétiquement pour un basse j'ai pas vu beaucoup qui me plaisaient autant que les Carl Thompson de Claypool...
A million flies can't be wrong.
pour moi ce serai une TRABEN PHOENIX 4

P.S:peut-on l'acheter en france
I_Am_Legion
http://guitariste.com/forums/b(...).html

Mais sinon: BC Rich Beast US custom ou corps de la même forme par luthier, noire, 5 cordes manche fin en U hard maple touche ébène, manche traversant ou vissé (pas encore décidé), le bois du corps pas encore décidé, micros pas assez de points de comparaison pour en choisir maintenant mais plutôt de l'actif et une petite incrustation de mon cru à la douxième case.

Bon, il me manque des sous et du niveau pour pouvoir pleinement apprécier cette hypothétique future basse mais pour le plaisir des yeux et des mains, je dirais: "oh oui un jour elle sera mienne".
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le 25 Nov 2005, 00:54
ah moi chez Rich US j'aurais plus tendance à lorgner du coté des Mockingbird pour la beauté de leur table
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 25 Nov 2005, 01:23
gbison RD artist, Thunderbird, Pbass 62.

Si je pouvais avoir la basse de mes rêves faites par un luthier quitte a en surprendre plus d'un je me ferais faire une Thunderbird avec un manche de warwick et une tête de Tbird, en bleu foncé transparant table en maple birdeyes et touche en bois noir style pao. 2 micro, un humbucker MM et un un micro de pbass, avec un switch pour selectionner le micro P ou MM ou les 2.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
timy
  • timy
  • Publié par
    timy
    le 25 Nov 2005, 01:48
Tout en restant dans des prix raisonnables j'opterai surement pour une :

G&L L-2500
une Warwick Thumb bolt on 5
et enfin une ESP bottom line

Comme ca je pourrai toucher a tous les styles ou presque ...

On peut toujours rever
mxv
  • mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le 25 Nov 2005, 11:34
Musicman Stingray pour ma part
Eur0nymous
Voila des photos que vous conaissez surement

Et la version Fretless !

Parfaite...
Voila un rève réalisable si j'ai du fric un jour

Dans une moindre mesure, j'adore la Yamaha BB2005:

Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 25 Nov 2005, 13:04
I_Am_Legion a écrit :
http://guitariste.com/forums/basse,quel-est-la-basse-de,86831,120.html

Mais sinon: BC Rich Beast US custom ou corps de la même forme par luthier, noire, 5 cordes manche fin en U hard maple touche ébène, manche traversant ou vissé (pas encore décidé), le bois du corps pas encore décidé, micros pas assez de points de comparaison pour en choisir maintenant mais plutôt de l'actif et une petite incrustation de mon cru à la douxième case.

Bon, il me manque des sous et du niveau pour pouvoir pleinement apprécier cette hypothétique future basse mais pour le plaisir des yeux et des mains, je dirais: "oh oui un jour elle sera mienne".

Bah poutant j'ai fait une recherche avant Et je l'ai pas trouvé ce topic... C'est pas la premiére fois, je dois mal utiliser la fonction recherche!

Sans les led ! ...ça fait tro Bizkit!

Voila!
Eur0nymous
Que de rêves...
Y'a de quoi se degouter
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...