Quelle tête Ampeg prendre ? Musicman ou Fender ?

Forum Fender
Forums
Frenchkiki
Salut tout le monde !

J'envisage de m'acheter un ampeg, on m'a dit que du bien des svt mais je vois vraiment pas quelle tête prendre !

Je voudrais un son un peu a la radiohead, red hot... quelle tête serait la plus adaptée

Au passage je vais aussi avoir une nouvelle basse pour mon groupe et 2 m'on attiré l'attention la Jazz Bass et la Musicman Stingray je crois j'avais vu la S.U.B. également mais je voudrais une touche érable. Laquelle de la Sting et de la Jazz Bass serait la "meilleure" pour la brit pop ?

Merci
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 24 Sep 2005, 16:20
Je te conseil de tester les têtes ampeg, tu vois lesquels te plaisent le plus.
Pareil pour les basses, les deux sont de très bon modèles .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Will NoXx
un peu tard javoue
surtout pas la SUB
essaye donc une MM sterling tu sera surpris (manche en D style JB)
c tou !
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?
Docteur Fender
C clair, pas les SUB.
En tete je te conseil la SVT III Pro

Un peut tard aussi, mais cest de la faute de Will NoXx, c'est lui qui à relancé
Fafounet
La SVT 3 est pas mal niveau tete. Sinon en basse j'te conseillerai Fender (gouts personnels) meme si la Stingray est très chouette aussi.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Docteur Fender
... je pense que depuis il doit avoir deja ce qu'il lui faut et nous débarque avec nos conseils
homme des bois
si tu as le budjet qui suit à savoir environs 2500 à 3000 euros pour du neuf, je te conseille tout simplement une svt-3 pro +un 4*10 de chez ampeg biensur,plus une sterling
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Avec 3000€ t'as pas ça en neuf ... Faut avoir un beau budget pour se payer ça ... (SVT3Pro 1300€, Sterling 2000-2500€)

Perso, je dirais qu'il faut essayer, et que ce déterrage un peu retardataire servira à un gars dans le même cas, parce que j'espère qu'il a trouvé, s'il n'a pas reposté depuis ...

Pour la SUB, évitez de faire intervenir vos a prioris, surtout si vous n'avez jamais testé la bête ... Un potte a testé les deux, et il a choisis la SUB, pour son prix, et son confort qui lui convenait mieux ... Tout dépend si on préfère un manche plus ou moins glissant etc ... A bon entendeur ...
homme des bois
heu je parle des prix thomann,qui sont plus attractif
bearnings
Oui, je me doute bien, Thomann c'est attractif, mais bon ... Dans le haut de gamme on est vite étonné de se voir ajouter un petit supplément au retrait ... J'ai un potte qui a commandé son ESP signature kirk hammett et qui a eu le cas.

Bref, le magasin c'est bien mieux, surtout pour le matos haut de gamme, et on a la garantie ... Sinon, c'est bien ce que je disais : plutôt 4000€
homme des bois
une kirk? 3000 euros nan?
je me contenterai de ma simple LTD .....
homme des bois
ouaiff ca reste de la bonne gratte quand meme....
Docteur Fender
bearnings a écrit :
Oui, je me doute bien, Thomann c'est attractif, mais bon ... Dans le haut de gamme on est vite étonné de se voir ajouter un petit supplément au retrait ...

Comment ça un petit supplément ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...