Re les gens, bon apres une petite apres midi passée à pigalle, j'ai enfin fait mon choix, apres avoir essayé les basses suivantes :
Precision bass classic série 50 s
Precision bass 60 eme anniversaire
Precision Bass Modele Mike Dirnt (le gars de green day )
Précision BAss sting signature
Precision bass standard US
EN gros et rapidement, la classic 50's une luthere irréprochable, un manche à tomber et un son tres bien, le tout pour 830 euros
LA precision bass 60 eme anniversaire un son super, un manche pas en mappel mais fort agréable tout de même mais ce n'est pas du mapple et la couleur même si elle est belle ne m'émeut pas plus que ca
La mike dirt, un son terrible, exactement ce que je cherche, une bonne patate, un look pas mal, mieux qu'en photo, mais le point faible c'est le manche, pas agréable, enfin si mas je ne me suis pas senti aussi à l'aise dessus que sur celui de la 50's
La sting, manche super, micro super aussi, mais le look fait trop sage pour moi pas assez rock n roll
Et enfin l'US, un son tres bon également, des basses bien présentes, un super sustain, mais un mache pas aussi agréable que la classic série ...
Verdict: je vais acheter une mex 50's et l'équiper avec des micros, soit des fender US Standard soit des di marzio ou des seymour