Quelle Precision bass pour moi ?

fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le 07 Oct 2006, 15:18
Bonjour les gens, j'hésite entre 2 modèles et j'aurais besoin de vos avis éclairés (ou pas, enfin si un peu quand même )

j'aimerais m'acheter assez rapidement une Precision Bass Fender, j'ai fait des essais et je susi resté sur 2 modèles

Precision Bass 50's (mexique)
Precision bass 60 eme anniversaire (mexique aussi)

Le coeur du problème c'est que niveau sonorités j'adore les 2 du gros son rock idéal pour ce que je joue (grunge et punk rock), je vais donc faire un petit laius sur les points forts et faibles des 2

Pbass 50's

Points forts :

Sonorité
Look (en noire avec la plaque dorée elle est à tomber, et le manche de cette couleur (mapple non ? ) ca me fait plus que rever

Points faibles :

Puissance différente d'un modèle à l'autre, j'en ai essayé 3 et aucune ne sonne pareil et me parlez pas d'amplis, j'ai essayé les 3 sur le même modele d'ampli pour justement etre sur de mon coup

Pbass 60 eme anniversaire

Points forts :

Sonorité

Points faibles :

Look, ouais même si elle est belle en grise elle fait un peu fadasse pour du keupon
Et elle n'a pas le putain de manche en Mapple qui me fait tant rever
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 07 Oct 2006, 15:24
Euh sinon je viens de tomber par hasard ( ou presque ) sur une precision bass 51'...

Niveau sonorité c'est comment ? Plus typé rock que keupon ou ca peut le faire ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 2006, 15:26
salut, perso, je m'appuierais davantagee sur des critères de sonorité que sur les aspects esthétiques : au pire, si celle qui sonne le mieux à tes oreilles n'est pas très belle, tu la personnalises, voire même un petit reliquage à la tronçonneuse ou à la hache si t'es peu sûr de ton coup.
ça devrait faire bien keupon, ça.

la touche mapple, oui, c'est sympa, mais c'est pas le même toucher non plus que le classique palissandre ou rosewood : faut s'habituer...

tout ça pour dire que si j'étais toi, je prendrais la 60's.
mais chu pas toi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 07 Oct 2006, 15:41
zoemix a écrit :
salut, perso, je m'appuierais davantagee sur des critères de sonorité que sur les aspects esthétiques : au pire, si celle qui sonne le mieux à tes oreilles n'est pas très belle, tu la personnalises, voire même un petit reliquage à la tronçonneuse ou à la hache si t'es peu sûr de ton coup.
ça devrait faire bien keupon, ça.

la touche mapple, oui, c'est sympa, mais c'est pas le même toucher non plus que le classique palissandre ou rosewood : faut s'habituer...

tout ça pour dire que si j'étais toi, je prendrais la 60's.
mais chu pas toi.

Le manche mapple je l'ai déjà eut sur une pelle que j'ai revedue (une des plus grosse erreur de ma vie d'ailleurs ) et j'étais fan, je le suis toujours d'ailleurs

Pour les sonorités, la 60 eme anniversaire sonne toujours bien ce que n'est pas le cas de la 50's mais une 50's qui sonne bien, ca envoie du bois aussi :p

Et même si je suis un keupon, je suis plus un keupon propre qu'un mec qui boit son heinekein pour se laver les ratiches le matin hein
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Oct 2006, 17:35
bref, c'est cornélien comme choix !
du coup, si un jour tu tombes sur une 50's mex touche mapple qui sonne, ben... fonce !

nan ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Oct 2006, 19:17
Je ne comprend pas ce qui te fait dire que la 60 sonne mieux que la 50.
On parle de Fender, c'est la loterie.
Prend donc une S1, en maple avec la couleur que tu veux.
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 10 Oct 2006, 08:46
Jazz Ad a écrit :
Je ne comprend pas ce qui te fait dire que la 60 sonne mieux que la 50.
On parle de Fender, c'est la loterie.
Prend donc une S1, en maple avec la couleur que tu veux.

Je pense pas avor dit mieux, ou si c'est le cas je voulais dire que la production de la soixante anniversaire semble plus constante
fenrir1
  • fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le 07 Nov 2006, 17:41
Re les gens, bon apres une petite apres midi passée à pigalle, j'ai enfin fait mon choix, apres avoir essayé les basses suivantes :

Precision bass classic série 50 s
Precision bass 60 eme anniversaire
Precision Bass Modele Mike Dirnt (le gars de green day )
Précision BAss sting signature
Precision bass standard US

EN gros et rapidement, la classic 50's une luthere irréprochable, un manche à tomber et un son tres bien, le tout pour 830 euros

LA precision bass 60 eme anniversaire un son super, un manche pas en mappel mais fort agréable tout de même mais ce n'est pas du mapple et la couleur même si elle est belle ne m'émeut pas plus que ca

La mike dirt, un son terrible, exactement ce que je cherche, une bonne patate, un look pas mal, mieux qu'en photo, mais le point faible c'est le manche, pas agréable, enfin si mas je ne me suis pas senti aussi à l'aise dessus que sur celui de la 50's

La sting, manche super, micro super aussi, mais le look fait trop sage pour moi pas assez rock n roll

Et enfin l'US, un son tres bon également, des basses bien présentes, un super sustain, mais un mache pas aussi agréable que la classic série ...

Verdict: je vais acheter une mex 50's et l'équiper avec des micros, soit des fender US Standard soit des di marzio ou des seymour
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Nov 2006, 20:47
Ben moi j'ai déja fait mon choix hier . Ce sera la Mexique 60TH qui soit-dit-en-passant possède d'origine un micros US. Dés réception de chez Thomann je la repeindrais en noir et y monterais un pickguard noir . Pour la touche je me contenterais de passer de l'huile de parafine pour la rendre luisante et agréable au toucher . Ca donnera ça :
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
fenrir1
  • fenrir1
Ouais j'ai vu ton topic dani

Ben la 60 eme anniversaire, vraiment c'est une bonne basse et le rapport qualité prix est top, mais bon le manche et la touche moins agréable mon aidé dans mon choix :p

Niveau sonore elle a une belle présence mais moins de gouache que la mike dirnt qui elle est déjà noire emais plaque blanche

En tout cas j'ai hate d'avoir les fonds, si vous voulez contribuez je vous fiile mon adresse en Mp
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Nov 2006, 21:05
Moi si il faut, je mènne ma basse à mon luthier pour qu'il me rapproche les cordes au sillet . 2mm plus sérré ça devrait augmenter encore plus l'aisance du jeu, presque comme une jazz-bass . Mais il faut faire remplacer le sillet par un nouveau et au final ça se vois pratiquement pas.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
fenrir1
  • fenrir1
fais peter une photo de ton truc là, le lien marche pas chez moi

Merci
fenrir1
  • fenrir1
Bon j'ai envoyé un mail à fender france parce que y'a un truc que je pige pas au niveau de la couleur du manche

J'explique, depuis que j'ai repéré cette basse je ne vois que des manches touche mapple avec un vernis assez fort (sublime au passage, comment ca je vous l'ia déjà dit ) et dès que je vais sur des sites d'achat en ligne ou bien sur le site de fender france je ne vois que des manches avec un vernis plus léger qui tire vers le blanc en fait, et je veux etre sur de mon coup...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 08 Nov 2006, 10:06
fenrir1 a écrit :
fais peter une photo de ton truc là, le lien marche pas chez moi
Merci

Body Alder
Neck Maple, Oval Shape, 432mm Scale