lo-fi reup a écrit :
je peux squatter ton topic?
moi je cherche une basse qui sonne comme une fender precision. le bassiste qui a quitté mon groupe avait une jazz bass us et franchement en enregistrement le son etait excellent (elle sonnait top)
problème j'ai que 500e de budget. vous conseillez quoi comme "imitations"?
(note: j ai deja une copie à 200e franchement c est pas mal mais en enregistrement ca manque mechament de basse sur la corde de mi grave, dommage pour une basse)
(PS: j 'aime bien aussi le son de basse un peu mettalique rickenbacker de lemmy ou de dinosaur jr)
(PS2: j'ai pu bien aimer ausi le son de certaines basses gibson)
a vous pour les conseils!
Si tu trouves une Squier Precision Matt Freeman d'occasion ça peut le faire. Ou une Classic Vibe 70s dont les spec semblaient très proches (identiques ?). Problème, les deux modèles ne sont plus au catalogue.
Pour le manque de basse, c'est une critique que je vois régulièrement sur les P-bass mais je n'ai jamais constaté ça, même sur ma Squier. J'ai le sentiment qu'avec une bonne égalisation (ne pas hésiter à bien couper les aigus, ça fait déjà en soit ressortir les graves et ajuster basses et médiums selon le rendu voulu). En tout cas pour mon usage j'ai bien plus de grave à dispositions que je n'en aurai jamais besoin. Peut-être que pour certains styles spécifiques cela dit...
Par contre, ce que je constate plus souvent c'est un manque de définition sur les 4-5 notes les plus graves de la corde Mi, un son un peu plus boueux qui sera encore accentué si on pousse les graves.