Quelle fretless choisir ?

J'ai delaissé depuis quelques années la basse, car le son de ma vieille ibanez roadster ne me satifaisait plus et je suis passé à la contrebasse pour l'acoustique qui est, je le confirme, excellente (j'ai pratiquement une érection à chaque fois que je joue). Je n'ai donc pas de problème particulier pour me reperer sur le manche et pour la justesse sur une basse fretless.
Je me demande si j'aurai l'envie de jouer quotidiennement comme avec ma contrebasse en achetant une fretless qui a un son que j'apprecie.

Je joue du blues, du funk, du jazz, un peu de rock et de chanson française (arthur H, mano solo, la rue ketanou ...), mais pas de pop.
Je recherche un son rond, chaleureux et profond et mon budget tourne entre 600 et 1000 euros si vous avez des conseils ou des suggestions, cela serait très sympa de votre part.
lincruste
La Cort NTL-BFL est sympa, je connais un contrebassiste qui se l'est payée pour les mêmes raisons que toi... C'est une éléctroacoustique...
rhapsody38
en electrique dans les 1000€ il ya Mayones qui fait de tres beaux instruments fretless.

Ils font aussi des customs plus cheres, superbes.

En acoustique Wechter fait des merveilles mais c'est du custom tres cher , 4000€ et plus, mais bon c'est le luthier de John Mc Laughlin

Va voir sur mon site si tu veux en voir d'autres, chez Italia ou Mayones.

www.guitar-import.com

Et bonne année !
Ir3nICuS
Mayones est une bonne option je pense bien je suis objectif dans mes paroles
Tu a de la lutherie au prix de la serie ...
...

En ce moment sur basse fretless...