J'ai delaissé depuis quelques années la basse, car le son de ma vieille ibanez roadster ne me satifaisait plus et je suis passé à la contrebasse pour l'acoustique qui est, je le confirme, excellente (j'ai pratiquement une érection à chaque fois que je joue). Je n'ai donc pas de problème particulier pour me reperer sur le manche et pour la justesse sur une basse fretless.
Je me demande si j'aurai l'envie de jouer quotidiennement comme avec ma contrebasse en achetant une fretless qui a un son que j'apprecie.
Je joue du blues, du funk, du jazz, un peu de rock et de chanson française (arthur H, mano solo, la rue ketanou ...), mais pas de pop.
Je recherche un son rond, chaleureux et profond et mon budget tourne entre 600 et 1000 euros si vous avez des conseils ou des suggestions, cela serait très sympa de votre part.