Quelle est cette basse?

marco23
  • Publié par
    marco23
    le 04 Juil 2006, 15:57
Quelqu'un aurait une idée de la marque et du modèle de la basse du chanteur de sigur ros sur cette photo ??

http://sigur-ros.co.uk/images/(...)1.jpg

merci d'avance...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 04 Juil 2006, 16:33
Ca ressemble vaguement à ça :

c'est une epiphone, sauf que sur ta photo il a enlevé le cache noir de protection vissé en dessous des micros.

gretsch en fait une qui ressemble un peu :

mais elle est plus chère que la casady de epiphone
marco23
  • Publié par
    marco23
    le 04 Juil 2006, 16:43
génial !!

ça a l'air d'être une shortscale et les cordes ont l'air aussi très peu espacées,
je trouve qu' elle en jette trop, mais ça doit être dur à trouver comme modèle...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 04 Juil 2006, 16:48
j'ai regardé sur le site de epiphone et ils ne font en hollow body que la signature casady :

qui doit être beaucoup moins chère que la gretsch, mais moins bien..
Je pense que la gretsch doit être bien, mais un peu chère pour ce que c'est, en tout cas c'est comme ça pour les batteries
Mr Pissy
Yamaha a fait un modèle que personnellement je trouve encore plus beau dans le genre "bass à éclisses", la BEX4C :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Juil 2006, 16:55
foes a écrit :
Je pense que la gretsch doit être bien, mais un peu chère pour ce que c'est, en tout cas c'est comme ça pour les batteries

y font des batteries chez épiphone ? ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 04 Juil 2006, 16:56
j'ai pensé au modèle yamaha, mais je me suis dit qu'il aurait un côté trop moderne pour Marco23
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 04 Juil 2006, 16:57
zoemix a écrit :
y font des batteries chez épiphone ? ?

c'est le soleil ou le pastis?
Mr Pissy
foes a écrit :
j'ai pensé au modèle yamaha, mais je me suis dit qu'il aurait un côté trop moderne pour Marco23
En même temps elle a un avantage non négligeable : on peut jongler entre l'électronique active (EQ 3 bandes siouplait) et passive...
J'aime bien la forme inspirée des Les Paul moi !
marco23
en fait il me faudrait le manche de la casady (long scale je crois!) et le corps de l'epiphone avec les deux micros humbuckers... mais je crois que j'en demande un peu trop...
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 04 Juil 2006, 17:05
marco23 a écrit :
en fait il me faudrait le manche de la casady (long scale je crois!) et le corps de l'epiphone avec les deux micros humbuckers... mais je crois que j'en demande un peu trop...

tu peux toujours acheter la casady et y faire ajouter un humbucker... encore que ce serait compliqué, le micro qui est dessus est bien au milieux
marco23
en fait c'est celle là qu'il me faudrait, une yamaha bien vintage (la même que celle du chanteur des QOTSA je crois):

http://www.yamaha.co.jp/produc(...).html
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 04 Juil 2006, 17:29
c'est pour ça que j'ai pensé à la gretsch.
il y en a une autre chez gretsch je crois il faut que tu recherches.
Bonne chance
marco23
les gretsch sont super classes mais bien trop chères!!

En ce moment sur basse électrique...