Quelle difference entre active et passive ???

Jamiroquai94
Salut à tous,
Quelle difference(s) y-a t'il entre une basse active et une passive?
y-a t'il une meilleure que l'autre ou alors plus facile a jouer ?
Merci d'avance
Guimouille
Une basse active fonctionne avec une pile et une passive sans, t'as des basses comme les G&L qui sont actives et passives à la fois, les basses actives t'offriront plus de patate et un son prècis et donc des réglages très précis à effectuer pour trouver le son qui te convient.
Jamiroquai94
OK merci guimouille
Mais lorsqu'on est a cours de pile la basse fonctionne t-elle quand meme ?
Guimouille
Non faut tout simplement l'a changé , d'où l'intelligence de faire des basses actives et passives à la fois comme les G&L, si la pile est finie t'appuies sur un ptit bouton qui remet ta basse en passive et tu peux continuer à jouer tranquilement
aligan123
Tiens Jamiroquai94 j'ai trouvé cette explication tu comprendra surement mieux avec ca et pour les micros.... ou autres c'est expliqué aussi. bonne lecture a +++
http://basse.audiofanzine.com/(...).html
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jamiroquai94
Merci bien Aligan123,
J'ai pas encore eu le temps de lire mais j'ai jeté un coup d'oeil et ca a l'air super interressant !!!
Merci encore
aligan123
de rien Jamiroquai94
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jamiroquai94
Donc ca vaut pas le coup que j'achete la Cort action 174 active à 245 euros alors que la passive est à 220 euros.
Et sinon vous avez un avis sur cette basse en passive? J'ai lu des choses plutot positives sur elle mais si vous avez un avis different n'hesitez pas à me le dire.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Déc 2008, 17:03
Jamiroquai94 a écrit :
Donc ca vaut pas le coup que j'achete la Cort action 174 active à 245 euros alors que la passive est à 220 euros.

Pourquoi tu dis ça?
Jamiroquai94
ben on m'a dit q'une basse active une fois les piles consommées ne servait plus
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Déc 2008, 17:29
Ben tu remets une pile neuve, ou rechargée...
Jyûshiro Hyôrinmaru
Jamiroquai94 a écrit :
ben on m'a dit q'une basse active une fois les piles consommées ne servait plus

Ben oui, mais une pile ça se change, tout est prévu pour.
Jamiroquai94
ah ok merci
Mais je vais prendre finalement la passive. Ca va etre ma 1ere basse et jveux pas trop me prendre la tete.

En ce moment sur basse électrique...