Bonjour a tous, voila ce qui m'arrive. Je vient de m'acheter une cort action bass IV avec un ampli Laney 15Watt et un accordeur. Etant debutant en basse electrique, mais connaisseur quand meme ( 8ans de contrebasse ), je me suis pose une grande question au moment d'accorder ma basse, on m'a demande un pitch. D'ou ma question : a quel pitch faut il calibrer mon accordeur pour que ma basse sonne le plus juste possible ( par default je l'ai calibrer a 440 ) ????
Merci de vos reponse futur.
Et parce qu'il n'y a aucune raison valable de définir une fois pour toute le La à 440. C'est juste une convention, ni plus ni moins valide que les autres.
A part transformer quelques millions d'instruments et en détruire quelques millions d'autres, ce serait assez facile. Mais quel intérêt ? Pourquoi s'imposer des limites ou pire, les imposer aux autres ?
Suivant ta logique, on pourrait interdire toutes les tonalités autres que le Do, qui après tout sont inutiles. Il n'y aurait pas de différence d'intervalles, seulement de hauteur. Exactement comme pour un diapason de La différent.