Quel micro pour sonoriser une basse? Urgent!!

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abass
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    abass
    le 22 Mar 2005, 10:12
abass a écrit :
J'ai acheter un modèle équivalent à celui ci
Et j'en suis satisfait

Celle là est active et pas cher .
cyion
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  • #16
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    cyion
    le 22 Mar 2005, 10:12
abass a écrit :
Mais est ce que toi tu as essayé !
Sinon d'un autre coté vu le prix d'une D.I , tu peux toujours l'acheter elle te serviras toujours ( si tu change d'ampli par ex )


Oui j'ai testé mais sur une Ibanez 6entrée rouillée des années 80, et effectivement ça souffle (mais ça souffle tout le tps!) et on entend quasi quedalle

La on va investir dans une table de mix et on l'a pas encore
abass
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  • #17
  • Publié par
    abass
    le 22 Mar 2005, 10:15
cyion a écrit :
abass a écrit :
Mais est ce que toi tu as essayé !
Sinon d'un autre coté vu le prix d'une D.I , tu peux toujours l'acheter elle te serviras toujours ( si tu change d'ampli par ex )


Oui j'ai testé mais sur une Ibanez 6entrée rouillée des années 80, et effectivement ça souffle (mais ça souffle tout le tps!) et on entend quasi quedalle

La on va investir dans une table de mix et on l'a pas encore


Pour la table je peux te conseiller la Yamaha MG16/4 ou MG16/6FX , c'est un super rapport Qualité/Prix.
jackfacial
cyion a écrit :


Oui j'ai testé mais sur une Ibanez 6entrée rouillée des années 80, et effectivement ça souffle (mais ça souffle tout le tps!) et on entend quasi quedalle



Là évidemment, c'est un autre problème
spongious
abass a écrit :
cyion a écrit :
abass a écrit :
J'ai acheter un modèle équivalent à celui ci
Et j'en suis satisfait


Donc ça tu le branche entre la sortie xlr de l'ampli basse et la console de mix?
Ca change pas le son? Souffle? Etc?

Euh ! si t'as une sortie symetrique ( XLR) et ben ta peut etre pas besoin de D.I , la D.I fait 2 choses principal :
1) Elle symétrise ( XLR )le signal asymetrique provenant d'une sortie ( jack), nécessaire pour éviter les parasites issus des grandes longueurs de cables .
2) Adapte l'impédance pour attaquer la console , elle permet aussi d'attenuer le niveau si besoin .
Si t'as déjà une sortie XLR sur ton ampli et ben tu la relies directement à la console, fait d'abord un essai comme ça , avant d'acheter un D.I .
Moi je joue sans ampli alors c'est Basse--> Effets --> D.I --> Console


Je me demande quand même si le fait de reprendre avec un micro (Sm57 c'est très bien pour un ampli basse...) devant la "gamelle" n'est pas plus fidèle quant au rendu du H.P. par rapport à une sortie directe XLR...pourquoi Line 6 se serait pris le choux pour simuler les prises avec micro ? Cf POD...
'y aurait-il une différence entre le son repiqué par micro et celui récupéré par sortie directe sur l'ampli...?
jackfacial
C'est sûr qu'avec une sortie XLR, t'auras pas le grain du HP
Ca dépend de ce que tu cherches
Si tu veux un son de basse droit sans aucune distortion (c'est ce qu'on cherche en général) il vaut mieux une sortie XLR
Maintenant, s'il te faut absolument le son de ton Haut-parleur, prends un micro.
Il faut quand même savoir que la plupart des ingés son préfèrent se servir de la sortie préamp (quand il y en a une) ou d'une boîte de direct, c'est pas pour rien
abass
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  • #21
  • Publié par
    abass
    le 22 Mar 2005, 12:54
jackfacial a écrit :
C'est sûr qu'avec une sortie XLR, t'auras pas le grain du HP
Ca dépend de ce que tu cherches
Si tu veux un son de basse droit sans aucune distortion (c'est ce qu'on cherche en général) il vaut mieux une sortie XLR
Maintenant, s'il te faut absolument le son de ton Haut-parleur, prends un micro.
Il faut quand même savoir que la plupart des ingés son préfèrent se servir de la sortie préamp (quand il y en a une) ou d'une boîte de direct, c'est pas pour rien

Hum..! ça me rapelle quelques choses :

https://www.guitariste.com/for(...)60074
C'est la question que je me posais actuellement, l'histoire du repiquage par micro ou par DI.
Habituellement, je me sers d'un SM57, quand on joue dans des salles moyennes et qu'il n'y a personne (à par nous) pour le son. J'ai testé la DI, et je trouve dommage de zapper le preamp de l'ampli qui rajoute quand même pas mal de patate et une certaine couleur.
La sortie XLR de ma tête d'ampli (HA3500), pour reprendre ce que disait cyion, elle a beaucoup de souffle....

Après, la DI arrange pas mal les ingé son... mais le son peut-il être sculpté comme sur ton ampli? Et surtout, il importe dans ce cas d'avoir un bon ingé son capable de sculpter ton son à ta place, puisque tu es sur scène (sans ton ampli)...

Je vais me remettre à la gratte, au moins les ingé son te respectent... si t'as besoin de 4 têtes d'amplis reprises chacune par deux micros parce que tu sors en double stéréo inversée symétrique, ils se mettent à genoux...

En ce moment sur basse électrique...