abass a écrit :
cyion a écrit :
abass a écrit :
J'ai acheter un modèle équivalent à
celui ci
Et j'en suis satisfait
Donc ça tu le branche entre la sortie xlr de l'ampli basse et la console de mix?
Ca change pas le son? Souffle? Etc?
Euh ! si t'as une sortie symetrique ( XLR) et ben ta peut etre pas besoin de D.I , la D.I fait 2 choses principal :
1) Elle symétrise ( XLR )le signal asymetrique provenant d'une sortie ( jack), nécessaire pour éviter les parasites issus des grandes longueurs de cables .
2) Adapte l'impédance pour attaquer la console , elle permet aussi d'attenuer le niveau si besoin .
Si t'as déjà une sortie XLR sur ton ampli et ben tu la relies directement à la console, fait d'abord un essai comme ça , avant d'acheter un D.I .
Moi je joue sans ampli alors c'est Basse--> Effets --> D.I --> Console
Je me demande quand même si le fait de reprendre avec un micro (Sm57 c'est très bien pour un ampli basse...) devant la "gamelle" n'est pas plus fidèle quant au rendu du H.P. par rapport à une sortie directe XLR...pourquoi Line 6 se serait pris le choux pour simuler les prises avec micro ? Cf POD...
'y aurait-il une différence entre le son repiqué par micro et celui récupéré par sortie directe sur l'ampli...?