Attention: Otargos (sympa, connaissais pas) c'est bien du BM, mais Cryptopsy, c'est du pur Tech-Death (death metal technique).
Bref, je ne pense pas qu'il t ait un son basse spécifique propre au Black. C'est quand-même un style qui est à la base très lo-fi (Darkthrone) ou carrément pourri… bref, c'dest plutôt la gratte qui fait le son (MetalZone, pas mal de reverb…).
À priori, dans la catégorie bonne-5-cordes-pas-chère pour du méchant, il y a peut être l'Ibanez ATK (très souvent plébiscitée ici) ou d'autres séries Ibanez comme les SR, les BTB qui existent dans différentes gammes de prix avec une électronique (potards) +/- nombreux.
Konogan a écrit :
Pour la basse j'avais déjà mon idée aussi, une ESP/LTD AX104 sur le custom shop, ou ils m'auraient ajouté tout simplement une 5ième corde, le problème je ne sais pas combien celà me coûterait...
Le custom shop dans ton budget ça risque d'être chaud…
Il y pas mal de modèles 5cordes d'usines chez LTD autour de 300-500€… elles m'intéressent aussi, mais elles sont malheureusement peu présentes de ce côté de l'atlantique (comme Shecter) malgré leur bonne réputation.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)P&sw=