Quel livre choisir pour apprendre la basse ???

salut tout le monde voilà je voudrai avoir un peu d'aide au sujet des livre qui pourrai m'aidé a fair de la basse mon niveau n'est pas tré haut donc voilà je voulai savoir si vous pourriez m'aidé en me donnan des nom de livre ou éditeur merci bcp et a la prochaine
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Janv 2005, 17:28
le improvisor's bass method de chuck sher, il est difficile a trouvé mais c'est du bon.

C'est en anglais.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sk8peace
le coup de pouce est tres bien. Mon frere a acheté celui la et il est po mal fait pr debuter(evidement 8-))d'alleur bcp de prof le conseille.
v-amp2 a vendre ou a echanger parfait etat avec accessoire mp
LittleBlueWing
le "complete electric bass" est très bien et il va etre réédité bientot (encore mieux)
One foot on the blues!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2005, 21:54
ZZ top a écrit :
le "complete electric bass" est très bien et il va etre réédité bientot (encore mieux)

+1, j'aime beaucoup ce bouquin.

Peux tu m'en dire plus sur ces réédition, sais tu ce qu'il y aura de mieux, ou ce qu'il y aura en plus?
LittleBlueWing
on m'a juste di que ça va etre réédité vers fevrier mars 2005, et que ce serai plus complet et surtout plus petit, du genre 70 pages au lieu de 100
One foot on the blues!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2005, 22:10
ZZ top a écrit :
on m'a juste di que ça va etre réédité vers fevrier mars 2005, et que ce serai plus complet et surtout plus petit, du genre 70 pages au lieu de 100

plus complet avec moins de pages, ils vont faire quoi, écrirent plus petit?

Nan plus sérieusement, personnellement j'aime beaucoup cette méthode, j'ai commencé avec ça et je m'en sert encore souvent aujourd'hui. Y'a de tout dedans, c'est bien expliqué, bref, très bonne méthode selon moi.
LittleBlueWing
c'est vrai que pour 150 francs, t'a un prof chez toi quand tu veux...c'est assez rentable!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2005, 22:17
lol je ne suis pas sure qu'un livre remplace un prof car si quelque chose n'est pas clair, le bouquin va pas te dire "fait ci, fait ça pour améliorer telle ou telle chose". Mais bon, en complément, peut y avoir des potes, des sites de musiques,des forums... donc moi je suis pour les méthodes sur bouquins, ça donne déjà de bonnes bases
Stanley Clarke
Va dans des médiatéques man ! A Chatelet y en a une pas mal, tu peux trouver plein de méthode pour basse, et gratuit : tu fais des photocopies ! C'est pépére, pas cheer !
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et puis surtout, c'est légal et honnête .
yo merci pour toute vos réponse c'est super sympa je pense que coup de pouce pourrai étre sympa =) mais je vous en pri continuer a débatre sur le sujet sa m'interess =P
et aussi "complete electric bass" pourrai étre bien je vais me penché sur le question =)
Invité
  • Invité
le nouveau a écrit :
et aussi "complete electric bass" pourrai étre bien je vais me penché sur le question =)

Personnellement, je ne connais pas la méthode "coup de pouce". Enfin si je connais, ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais travaillé avec, donc je suis très mal placée pour comparer, mais en tout cas, j'aime beaucoup "complete electric bass"
LittleBlueWing
je n'ai pas essayé coup de pouce basse , mais j'ai essayé coup de pouce guitare eletrique, et on peut facilement trouver mieux
One foot on the blues!

En ce moment sur basse électrique...