Quel est le meilleur sangle...?

ngtib
  • ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le 04 Fév 2007, 23:11
salut a tous,

je commence a avoir bien mal a l'epaule quand je joue, alors je me suis dit qu'un nouvel achat de sangle simposait, j'aurais voulu savoir quel sont pour vous les meilleurs sangles, les plus confortables... j'ai été voir a koln chez music store, ils avaient rien de bien symphatique, il y en a une EBS qui ma l'air bien mais peut etre auriez vous un tuyau de premiere..? (sujet pas tres interessant, désolez, mais pour moi c'est important) . merci d'avance.
ngtib
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 05 Fév 2007, 08:23
hello, j'avais déjà poser la question il y' a quelques mois. J'ai pris une Levy's et rien à dire super molletoné et efficace.

une tite recherche et pis voilà:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
franckie16
La rolls de la sangle en termes de look, confort sont les sangles d'une marque des années 60, utiilisés par Hendrix surtout et Clapton, la marque c'est ACE! on en trouve parfois sur ebay mais elles partent autour de 200 euros!!!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le 05 Fév 2007, 09:43
Moi me rappel pu de la marque de la mienne, je sais qu'elle fait plus de 8cm (8,8 je crois) sans aucun moletonage (c'est pour les douillets ca ^^), j'ai rajouté des spikes pour le style (d'ailleurs faut que j'en mette des plus grands)!
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Fév 2007, 06:40
Le mal de dos c'est vraiment la zone à la basse!!
Je viens de regler le probleme tres recemment en achetant une basse plus legere et en me faisant offrir une sangle Levis en cuir rembouré(60€).
Je finis les repet sans douleur ni au dos ni à l'épaule. Et ça change tout!!!
Et je crois qu'il ne faut pas hesiter à depenser un peu de thunes pour etre maxi peinard, moi ça m'a changé la vie.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 06 Fév 2007, 08:56
Daeh a écrit :
Le mal de dos c'est vraiment la zone à la basse!!
Je viens de regler le probleme tres recemment en achetant une basse plus legere et en me faisant offrir une sangle Levis en cuir rembouré(60€).
Je finis les repet sans douleur ni au dos ni à l'épaule. Et ça change tout!!!
Et je crois qu'il ne faut pas hesiter à depenser un peu de thunes pour etre maxi peinard, moi ça m'a changé la vie.

+1, j'ai cette sangle et elle est M O R T E L L E.....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 06 Fév 2007, 16:23
ngtib a écrit :
salut a tous,

je commence a avoir bien mal a l'epaule quand je joue, alors je me suis dit qu'un nouvel achat de sangle simposait, j'aurais voulu savoir quel sont pour vous les meilleurs sangles, les plus confortables... j'ai été voir a koln chez music store, ils avaient rien de bien symphatique, il y en a une EBS qui ma l'air bien mais peut etre auriez vous un tuyau de premiere..? (sujet pas tres interessant, désolez, mais pour moi c'est important) . merci d'avance.

Niveau, sangle, je pense qu'on a plus ou moins répondu à ta question.
Avant d'acheter, je voulais juste dire au passage que les douleurs peuvent aussi être dues à une mauvaise position de ton bras gauche (si tu es droitier). Aussi : les douleurs au dos/bras/épaule peuvent apparaître si tu joues trop crispé.
Après avoir changé de sangle et constaté les mêmes douleurs (surtout au dos), je me suis dis qu'il fallait que je me détende un peu Après, tu te fatigues moins, tu joues plus longtemps, et en plus, c'est gratuit
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Fév 2007, 11:44
la meilleure sangle ? la mienne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ian Zender
Comfort Strapp les gens...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
slt tt le monde,alors c simple pour plus avoir mal,g trouvé la parade;je me les fabrique moi-même!!Je prends un pneu de bmx que je rembourre de mousse et avec ça vous pouvez jouer des heures sans souci.Pour ceux que ça interesse faites le moi savoir!Cho.
ngtib
  • ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le 18 Fév 2007, 13:02
ben moi ça m'interesse, si tu as le mode operatoire de ta trouvaille, je suis ok pour que tu me le file...
ngtib

En ce moment sur basse électrique...