Je vois ce que tu veux dire. Ton niveau d'entrée (sur l'ampli) n'est pas trop élevé? Tu ne "clippes" pas? En tout cas, si tu as ce problème là, c'est que tu joues bien trop fort par rapport au niveau d'entrée ... Normalement les boutons de volume sur les effets sont faits pour ça, mais vu que ça a l'air d'être un peu spec' (effet dû à un chaînage spécifique) bah ... Tu colles au cul de ton chaînage une pédale de volume. Une fois les pédales coupées (le mieux c'est d'utiliser un looper pour couper toutes les pédales d'un coup, et donc passer de ton effet spécial à un son clean, sauf si tu utilises les pédales séparément aussi) tu utilises ta pédale de volume pour rétablir ton son. Remarque, je pense que ça devrait aller si tu mets la pédale de volume en fin de chaînage DANS la boucle du looper. Bon, tout ça c'est compliqué, un schéma serait vite fait, mais j'ai la flème ... Bref, la solution c'est une pédale de volume, rien à avoir avec un compresseur (sauf que sur le compresseur, tu peux régler le volume, ça va diminuer ton rendu total, mais une pédale de volume est nettement plus adapté ...)
Right?