- Publié par
klabur le 02 Août 2008, 10:13
T'as une idée du budget que tu comptes y mettre ? Tu cherches du neuf, de l'occase ?
Pour Trace je comprends tout à fait, c'est une bonne marque c' est certain mais j'ai jamais pu me faire au son.
Sinon ta basse sonnera dans tout bon ampli mais pour le type de son que tu recherches c'est sur qu'une bonne tète à lampes c'est l'idéal mais bonjour le prix ... (SVT et consorts)
Regarde quand même du coté de Traynor qui fait une tete à lampes assez abordable.(YBA 200, on en trouve pour 700 euros d'occase)
Tu peux aussi chercher une tète vintage à transos genre Acoustic ou Ampeg (il y avait une V6 à vendre il y a pas si longtemps)
Plus simple tu peux chercher du moderne qui peut sonner chaud, mais là il vaut mieux que tu testes avec tes oreilles sinon tu risques de renouveler l'expérience Trace ... c'est très subjectif certains vont trouver le son chaud et vivant et d'autres froid et plat.
Ex : Markbass j'ai tendance à penser qu'avec une Little Mark on peut avoir un son chaud mais d'autres me riraient au nez.
Dans les marques "recommandables" : Ampeg bien sur, Ashdown, GK, Markbass, Carvin et j'en oublie bien sur.
A éviter : Behringer et Hartke. SWR aussi (bonne qualité mais pour en tirer un son chaud ...)
Pour le baffle : tout dépend de la puissance de la tète, de l'impédance et surtout de l'usage que tu vas en faire (par rapport à ton dos ou au coffre de la voiture ...) .
Là par contre inutile de s'embêter avec des vieux trucs, les HP pour basse modernes sont beaucoup plus légers et performants.
Avec un 1x12" de bonne qualité on arrive à s'entendre sans problème dans la plupart des cas, mais bon sentir le gros 2x15" qui pousse derrière, c'est génial.
Le discours sur le diamètre est aussi secondaire, du 10" du 12" ou du 15" si c'est de la qualité ça sonnera bien . Mais faut y mettre le prix et encore une fois faire l'essai avec ses oreilles.