Que vous apporte un compresseur

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Janv 2005, 23:25
concretement qu'aporte (au niveau du jeu, et du son) d'utiliser un compresseur sur votre son de basse?
GanesaVII
Du SUSTAIN mon gars
tout simplement du sustain
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Janv 2005, 10:04
Le compresseur reduit le colume des parties trop fortes.
Il agit avec qq parametres, qui en variant ont plusisuers effets. Sur les pedales et les compresseur "special basse", y'a peu de parametre, car l'utilisation est "prédéfinie", en qq sorte.

L'attaque est renforcée, parce que il y a un temps de reponse. Le sustain, parce que le son "reel" est plus fort que ce qui sort, donc le compresseur peut sortir un volume constant sur plus longtemps. Le volume est plus elevé aussi sans saturation, de par l'absence de pics.

En gros, c'est surtout ca.

On s'en sert beaucoup pour le slap, parce que ca donne une attaque tres nette.
???????
  • Publié par
    ???????
    le 28 Janv 2005, 10:40
J'en ai jamais utilisé, et je ne vois pas l'interet d'en utiliser. J'ai des mains pour ça. ;o)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Janv 2005, 10:48
Oui, et en plus c'est traitre, apres y avoir gouté, c'est dur de s'en passer...
beermaster
Basstyra a écrit :
Oui, et en plus c'est traitre, apres y avoir gouté, c'est dur de s'en passer...
Perso j'ai déjà jouer avec un compresseur et je n'aime pas. C'est bien pour le sustain mais n'étant pas slappeur ça ne me sert pas à grandchose.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 13:17
??????? a écrit :
J'en ai jamais utilisé, et je ne vois pas l'interet d'en utiliser. J'ai des mains pour ça. ;o)

le mec...

je découvre à peine le compresseur sur mon jeu de basse.

Au niveau du jeu, que calà vous apporte-t-il? quels ouvertures?
???????
  • Publié par
    ???????
    le 28 Janv 2005, 13:39
One-R a écrit :
??????? a écrit :

le mec...

?

"en 1 mois maxi tu peut jouer n'importe kel truc de punk ou truc à 4 accords, des saloperies à la come as you are ou des trucs tranquil. j'ai commencé le slap avant le jeu "normal", donc en 1 mois tu sais slapper trankil. aprés ta teknik evolue...petit à petit."

Je te retourne le compliment....
pifunker
??????? a écrit :

Pareil que Miguel....

La compresse naturelle, y'a que ca de vrai!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 14:07
pifunker a écrit :
??????? a écrit :

Pareil que Miguel....

sans déc vous arrivez à avoir la même prestance sonore en slap et au doigt?
perso au doigt ca me fais plus ressortir les médiums, (e qui est peut etre la déférence avec le jeu au doigt) donc quand je repasse en slap on entend moins ce qu je fais. ca vous arrive vraiment pas?
pifunker
One-R a écrit :
pifunker a écrit :
??????? a écrit :

Pareil que Miguel....

perso au doigt ca me fais plus ressortir les médiums, (e qui est peut etre la déférence avec le jeu au doigt) donc quand je repasse en slap on entend moins ce qu je fais. ca vous arrive vraiment pas?

deja l'inconnu et moi on joue sur Jazz passive.
Mon slap sonne plus fort que les doigts, sans hesiter, surtout manche erable+elixirs....et pouce qui claque....mais bon ca fait longtemps que je slap aussi....
J'aime la maitrise du son sans artifice.
Apres, si tu t'habitues a une compresse, tu vas avoir des problemes des qu'il y en aura plus...enfin c'est juste mon avis!
Le coup du sustain ca se discute aussi....
shooshnoo
Passer en slap te fait inévitablement perdre des graves, donc tu as comme une perte de volume, qui n'en est pas vraimebt une, mais des plages de fréquences se vident. Perso je slappe peu à cause de ça. Si je doit slapper je passe sur le micro manche qui me ratrappe un peu le tout. Tu peu aussi avoir une pédale sous le pied pour avoir un préset "slap" qui te rebooste tout ça.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 15:40
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
pifunker a écrit :
??????? a écrit :

Pareil que Miguel....

deja l'inconnu et moi on joue sur Jazz passive.
Mon slap sonne plus fort que les doigts, sans hesiter, surtout manche erable+elixirs....et pouce qui claque....mais bon ca fait longtemps que je slap aussi....
J'aime la maitrise du son sans artifice.
Apres, si tu t'habitues a une compresse, tu vas avoir des problemes des qu'il y en aura plus...enfin c'est juste mon avis!
Le coup du sustain ca se discute aussi....

donc dans ce cas ce n'est pas comparable, sur les passives le slap ressort effectivement plus fort qu'aux doigt pour moi aussi, donc je ne pense pas etre un boulet niveau slap.
ca fais ca uniquement sur les actives?

(j'ai bien l'impression que tout les "bons" bassistes jouent avec un comp, hein, si c'est pas une pédale ou un rack avant l'ampli c'est à la console facade en concert... non? j'ai pas dit ke vous étiez mauvais attention)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2005, 15:42
??????? a écrit :
One-R a écrit :
??????? a écrit :

le mec...

?

"en 1 mois maxi tu peut jouer n'importe kel truc de punk ou truc à 4 accords, des saloperies à la come as you are ou des trucs tranquil. j'ai commencé le slap avant le jeu "normal", donc en 1 mois tu sais slapper trankil. aprés ta teknik evolue...petit à petit."

Je te retourne le compliment....

lol! nan sans déc! en un mois tu peu jouer déjà pas mal de lignes de basses, alors que je vois des bassistes qui ont au moins 5/6 ans de basse dérière eux avec le même problème que moi, je trouve ça diférent.
pifunker
Le slap ressort encore plus avec une active a mon gout....ca sert aussi a ca l'equalisation.

"j'ai bien l'impression que tout les "bons" bassistes jouent avec un comp, hein, si c'est pas une pédale ou un rack avant l'ampli c'est à la console facade en concert... non? j'ai pas dit ke vous étiez mauvais attention"

Oui comme tu le dis, ce n'est qu'une impression....

En ce moment sur basse électrique...