Qu'est que vous en pensez (fender JB mex) ?

Forum Fender
Forum
bob421
  • bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le 16 Nov 2004, 11:12
Salut à tous,

Alors j'ai une occas de de basse : c'est une fender Jazz bass mex avec un pet sur le manche (je sais pas où il est ! ...) mais qui apparament ne gène pas ni le son ni le jeu ... elle est 350 euros.

Je suis gratteux et cherche une basse pas trop pourave pour faire ma cuisine sonore type funk groove electro. Et je veux pas mettre plus que 350 euros.

Est ce qu'une précision peut me convenir aussi ? (j'ai jamais essayé ...)
Merçi !

Tchao.
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Nov 2004, 13:24
Jazz bass ou precision, tu peux y aller (presque) les yeux fermés. Ca reste des references.
scritch1
tiens javais été en conctact avec ce gars je crois
tu peux y aller, enfin jetteun oeil au pet tout de même
caca
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 16 Nov 2004, 13:58
pareil, c'est une bonne basse, et c'est un bon prix. Si c'est juste un petit pet et qu'il n'est pas mal placé, tu peux y aller sans problème
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bob421
  • bob421
  • Publié par
    bob421
    le 16 Nov 2004, 16:53
Merçi bien les gars,

Heu sinon en fait, je voulais savoir comment sonne une précision comparé à une jazz bass, est-ce qu'on arrive à récupérer un son avec des bons médium sur une précision (son comme le micro aigu d'une jazz bass, j'aime pa trop les sons trop sourds...) ?. Parce que un gars vends une précision de 86 Japonaise à 500 euros et j'ai cru entendre dire que les japonaises sont comparables aux US donc dilemne ??
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Nov 2004, 19:18
bob421 a écrit :
Merçi bien les gars,

Heu sinon en fait, je voulais savoir comment sonne une précision comparé à une jazz bass, est-ce qu'on arrive à récupérer un son avec des bons médium sur une précision (son comme le micro aigu d'une jazz bass, j'aime pa trop les sons trop sourds...) ?. Parce que un gars vends une précision de 86 Japonaise à 500 euros et j'ai cru entendre dire que les japonaises sont comparables aux US donc dilemne ??

Une precision a plus de peche , de medium et d'aigu qu'une jazz bass.
Les jazz bass sont plus typé bas medium et basse pronfonde.
Pour ce qui est des precision japonaise, si il s'agit des reissue 62 ou 57, tu peux y aller. C'est que du bon.
Ir3nICuS
??????? a écrit :
bob421 a écrit :
Merçi bien les gars,

Une precision a plus de peche , de medium et d'aigu qu'une jazz bass.
Les jazz bass sont plus typé bas medium et basse pronfonde.
Pour ce qui est des precision japonaise, si il s'agit des reissue 62 ou 57, tu peux y aller. C'est que du bon.

Oula je ne suis aps sur de ce que tu dit car un micro Pb donne plus de rondeur et moin daigu et de claquant alors que le jazz et un son plus preci : enfin ce que jai pu voir et sur onlybass y avait un post qui disait la precision ne porte pas bien son nom ...
enfin jai jamais pu comparer donc je vais pas trop metaler
...
bob421
  • bob421
  • Publié par
    bob421
    le 16 Nov 2004, 19:26
Tient ! c'est pas tout à fait l'idée que je m'en faisais, j'aurais putot dis que la précision délivrait plus de basse profonde que la Jazz bass ?? mais bon, ok ! Mais alors du coup, je crois que je vais allé me faire un ptit coup en magazin pour voir ce que ça donne dans mes oreilles ... merçi les gars encore,

Bye
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Nov 2004, 19:32
J'ai les 2 . Avec une jazz bass si vous voulez avoir le son d'une precision, vous jouer avec le micro manche et vous regler les medium a fond sur l'ampli ainsi que beaucoup d'aigu.

En ce moment sur basse électrique et Fender...