Qu'est devenu John Isley, bassiste des dire straits ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 05 Janv 2005, 09:41
Pour en revenir à John Illsley ...
Exact, il s'est reconverti dans la peinture, je cite :

“I promised myself that when the time came in 1993 for Dire Straits to finish touring, I would take up my other passion – painting, to kill the inevitable vacuum. Little did I realize that what I initially considered a hobby very quickly became an integral part of my life”.
John Illsley, March 2003

Pour voir ses oeuvres :
http://www.mcgrathgalleries.com/Illsley/

a +
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
roxon
  • roxon
  • Publié par
    roxon
    le 05 Janv 2005, 12:28
Jazz Ad a écrit :
foes a écrit :
Je ne veux pas avoir l'air d'un arriviste, ou d'un opportuniste....en fait si je ne voulais vraiment pas en avoir l'air je ne dirais pas ce qui suit, mais si une de ces deux dames m'appelaient pour faire un world tour avec elles, je signerais sans hésiter.
Ca se comprend très bien.

Je choisis pas mes clients. Je fais mon boulot, ils me payent et ça me fait bouffer. Si la musique est ton métier adopter la même comportement me semble logique.

C'est pour ça que je ne pratique qu'en amateur.

moi je trouve ça vachement grave ce que tu dis, c'est la mort de la musique.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 05 Janv 2005, 13:56
roxon a écrit :
Jazz Ad a écrit :
foes a écrit :
Je ne veux pas avoir l'air d'un arriviste, ou d'un opportuniste....en fait si je ne voulais vraiment pas en avoir l'air je ne dirais pas ce qui suit, mais si une de ces deux dames m'appelaient pour faire un world tour avec elles, je signerais sans hésiter.
Ca se comprend très bien.

Je choisis pas mes clients. Je fais mon boulot, ils me payent et ça me fait bouffer. Si la musique est ton métier adopter la même comportement me semble logique.

C'est pour ça que je ne pratique qu'en amateur.

moi je trouve ça vachement grave ce que tu dis, c'est la mort de la musique.

Non la mort de la musique c'est ces branleurs qui pensent impressionner les gens avec leurs solos mortellement chiants et incompréhensibles par les profanes.
Tous ces groupes qui font des concerts alors qu'ils ne sont pas près, qu'ils jouent trop fort, trop mal.... C'est ça qui tue la musique.
Et là je ne fais pas de distinction de style.

On a beau cracher sur la star ac' ou sur Calogero, mais si ça donne envie à 100 adolescents chaque année de faire de s'ouvrir à la musique, d'aller voir et de faire des concerts, c'est une bonne chose.

Il ne faut pas oublier que la musique c'est avant tout POPULAIRE. On joue pour un public. Si on joue pour nous, c'est inutile de sortir de la cave.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 05 Janv 2005, 14:17
j'oubliais, pour rejoindre JazzAd, je ne suis pas du tout fan de johnny, mais rien que pour les sections cuivres qui l'accompagne j'irais volontier voir un de concert...bon si on m'offrait le billet bien sûr.
roxon
  • roxon
  • Publié par
    roxon
    le 05 Janv 2005, 14:51
ben tu vois t'es mal tombé parceque justement je fais partie des gens qui sont sorti de leur cave y'a longtemps et qui jouent justement pour le public vu que je gerbe moi-aussi les branleurs de manche, les liseurs de revues qui connaissent le catalogue fender ou rocktron par coeur mais qui font 5 concerts par an.
j'ai pas dit que la musique populaire c'etait la mort de la musique, j'ai juste dit qu'il fallait faire attention à ce qu'on dit, si tu appliques la logique commerciale à la musique il n'y a plus de création, que de l'interprétation et tout ce qui s'est passé depuis 50 ans dans la musique moderne, ça n'existe plus.
roxon
  • roxon
  • Publié par
    roxon
    le 05 Janv 2005, 15:04
foes a écrit :
j'oubliais, pour rejoindre JazzAd, je ne suis pas du tout fan de johnny, mais rien que pour les sections cuivres qui l'accompagne j'irais volontier voir un de concert...bon si on m'offrait le billet bien sûr.

sinon pour les cuivres y'a tower of power, les skatalites, rico rodriguez, maceo parker, fred wesley (qui est passé en france l'an dernier dans des petites salles, donc pas cher) ça serait dommage de se cantonner au feu d'artifice du stade de france.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 05 Janv 2005, 15:46
roxon a écrit :
foes a écrit :

sinon pour les cuivres y'a tower of power, les skatalites, rico rodriguez, maceo parker, fred wesley (qui est passé en france l'an dernier dans des petites salles, donc pas cher) ça serait dommage de se cantonner au feu d'artifice du stade de france.

-Cette histoire de branleurs et de caves n'était pas destiné à toi.
-J'ai vus Rico et Macéo, c'est presque les mêmes que tu vois derrière Macéo et Johnny, en fonction de leur emploi du temps. Eux ne font pas de distinctions, parce que leur plaisir est de souffler. Avec ou sans feu d'artifice au cul.
-Prendre du plaisir à faire du bal ou de la musique commerciale ou populaire ne m'empêche pas non plus de prendre du plaisir en me branlant sur mon manche quand je suis avec mes potes. C'est peut être moi qui suis débile, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France ou il "faut" forcément être cantonné à un seul rôle. Il n'y a qu'ici où c'est la honte de faire du bal pour les musiciens.
Je ne me considère pas comme un artiste, ou un créateur.
A côté de ça création est un bien grand mot.
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 05 Janv 2005, 16:40
je vois qu'il y a des bon fan de dire straits mark knopfler sur le forum, sa fait plaisir
roxon
  • roxon
  • Publié par
    roxon
    le 05 Janv 2005, 17:00
foes a écrit :
roxon a écrit :
foes a écrit :

-Cette histoire de branleurs et de caves n'était pas destiné à toi.
-J'ai vus Rico et Macéo, c'est presque les mêmes que tu vois derrière Macéo et Johnny, en fonction de leur emploi du temps. Eux ne font pas de distinctions, parce que leur plaisir est de souffler. Avec ou sans feu d'artifice au cul.
-Prendre du plaisir à faire du bal ou de la musique commerciale ou populaire ne m'empêche pas non plus de prendre du plaisir en me branlant sur mon manche quand je suis avec mes potes. C'est peut être moi qui suis débile, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France ou il "faut" forcément être cantonné à un seul rôle. Il n'y a qu'ici où c'est la honte de faire du bal pour les musiciens.
Je ne me considère pas comme un artiste, ou un créateur.
A côté de ça création est un bien grand mot.

quand je parle de création je parle de faire des disques et de les défendre, quand au fait que des supers zicos jouent derrière des nazes c'est pas une histoire de plaisir et ça n'empeche pas que ce soit de la merde.
pour le complexe des balochards je n'en ai même pas parlé.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
roxon a écrit :
ben tu vois t'es mal tombé parceque justement je fais partie des gens qui sont sorti de leur cave y'a longtemps et qui jouent justement pour le public vu que je gerbe moi-aussi les branleurs de manche, les liseurs de revues qui connaissent le catalogue fender ou rocktron par coeur mais qui font 5 concerts par an.
j'ai pas dit que la musique populaire c'etait la mort de la musique, j'ai juste dit qu'il fallait faire attention à ce qu'on dit, si tu appliques la logique commerciale à la musique il n'y a plus de création, que de l'interprétation et tout ce qui s'est passé depuis 50 ans dans la musique moderne, ça n'existe plus.
Je dirais plutôt que sans logique commerciale ça n'existerait plus.
Cachetonner ça fait partie du métier du musicien. Les stars qui sortent un album tous les 10 ans et sont à chaque fois disque de platine, c'est au mieux 1/1000 des musiciens. Les autres font la musique qu'ils aiment et aussi la musique qui paye. Parfois c'est la même. Bach et Mozart ne faisaient pas autrement.
roxon
  • roxon
  • Publié par
    roxon
    le 05 Janv 2005, 19:19
je comprends pas ton argument, on doit pas parler de la même chose.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Mon argument est simple et se trouve tout entier dans mon premier post.
Si tu es professionnel et désires être indépendant financièrement, tu es parfois amené à faire des choses qui ne te plaisent pas.
C'est valable pour tous les métiers et aussi celui de musicien.
lincruste
roxon a écrit :

si tu appliques la logique commerciale à la musique il n'y a plus de création

Faux!!!
Je ne vais pas te prendre la tête avec mes super théories sur la musique, mais le musicien fier, autonome, sûr de ses goûts et sans compromission, c'est un luxe... Même Jimi a joué lors de concerts de Johnny Hallyday, là !!!
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 06 Janv 2005, 10:28
Je tiens à préciser que jouer derrière Nana Mouskouri serait un plaisir pour moi parce que je ne trouve pas ça si naze que ça.
Que le plaisir de jouer des trucs "sans intérêt artistique" est le même que de jouer des barrés et de les défendre. C'est en ça que je parlais du baluche. Après il faut définir le terme "bal", et pour moi entre Macéo, Johnny, M, ou Nana, il n'y a pas de grande différence déontologique. Il y a surtout une différence de moyens.
Punaise, ce forum part en live !! Merci aux 2 personnes qui m ont filé des infossur Issley :!!!

En ce moment sur basse électrique...