Qu'est-ce qu'une basse accoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le slapeur fou
icks a écrit :
, tu dois avoir un ampli car elle ne saurais pas couvir une guitare.

c'est tout a fait vrai c'est bien pour jouer seul mes quand tu joue avec des potes qui ont des gratt tu t'entends plus soluce un amplis poratable c'est cher (pas tant que ça )mais ça rends bien des service par contre il dure pas trois jours :!!faut recharger !!

:Band1:

:G2: :V1 :Band1: :C2:
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Perso j'ai aussi la chance de tester une basse accoustiue et le seul truc qui m'a géné c'est le faite qu'il n'y ai pas de micro pour poser le pouce mais sinon c'est sympas sa rajoute ce je ne sais quoi que l'on aime des guitare accoustique en général !!!
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 17 Fév 2004, 19:47
hyperion a écrit :
zotri a écrit :

D'après le bassiste de taleur le slap sonne pas bien du tout dessus.
Sinon ça sonne donc au moins aussi fort qu'une gratte acoustique

d'une maniere generale, si t es pas amplifié il peu pensable de rivaliser avec une gratte accoustique...
Les frequences basses demandent beaucoup plus de puissance pour avoir le meme niveau sonore que les frequences aigues

J'ai déjà joué ac une gratte acoustique et une basse acoustique à coté de moi, et jpeux te dire que ça rivalise... C'est pas plus fort, certes, mais ça a quand même un niveau comparable. La basse peut faire n'importe quoi, on l'entendra...

Après y'a pas d'interet à ce qu'une basse couvre totalement une guitare..
Bonjour,
Je suis utilisateur depuis de nombreuses années de basses acoustiques, mon choix s'étant porté à l' époque sur la Takamine B10 (fretless) incontestablement la plus originale de toutes mais aussi la plus chère.... Pour ce qui est des basses frettées l'on ma récemment prêté un truc terrible, une Dupont, c'est totalement ahurissant ! Le son est énorme, surtout le Mi ce qui est rare, l'équilibre parfait, le préamp tres simple et efficace. Si vous êtes à la recherche d'un instrument de ce genre, surtout pensez à essayer ce modèle ! Euh... moi dès que j'ai des ronds je me le paie !

En ce moment sur basse électrique...