Perso j'aimerai faire quelques petites modifications sur ma basse, esthétique dans un premier temps, puis peut-être quand j'en aurais les moyens, sur l'electronique et les mecaniques... bref.
Pour commencer je cherchais une planche d'érable naturel d'une épaisseur de 3mn, histoire de refaire le pickguard, le cache de l'électronique à l'arrière du corps et la petite pièce en forme d'obus sur le manche (j'espère que je m'exprime assez clairement... oO) le problème c'est que, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de planche comme je cherche... :/
Ah oui, ma basse est une Epiphone Thunderbird Pro V achetée d'occasion en Allemagne, en très bon état.
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."