Produits pour "lubrifier" les cordes

ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 27 Fév 2005, 10:04
Salut,

tu parles du GHS fast fret?

Sinon, quand tu changes tes cordes, si la touche est sale décape la avec de la laine de fer 000, puis nourrir la avec de l'huile de lin ou du cirage noir (sauf si touche érable ). L'huile de lin ça sent fort (ça pue quoi) mais ça donne une sensation super agréable

@+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Fév 2005, 10:16
Le GHS ça rend plus glissant, c'est tout. Autrement dit ça sert pas à grand chose.
Les graisses faciales y'a rien de tel.
Frotte juste tes doigts au coin de ton nez, à la jonction entre le nez et la figure.
C'est gratuit, le pot est jamais vide et tu l'oublieras jamais avant le concert.
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le 27 Fév 2005, 10:23
Tout à fait d'accord avec vous !

Je ne vois pas l'utilité de ces produits, à moins qu'on me prouve qu'ils peuvent améliorer la durée de vie des cordes (oxydation moindre).

Je me contente de bien essuyer mes cordes après avoir joué et ça va très bien...

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
flambyriderz74
il me semble que ces produits ' fast fret etc" sont seulement destiné a evité tout les bruits parasites de frottement etc pour les glissando ou quoi

mais ont plutot tendance justement a réduire la vie des jeux de cordes du fait que y'a pas mal de crasse qui se dépose dans la structure de la corde

enfin jsuis pas sur non plus
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Novitche
C'est kler que le sébum on rale qd on est ado mais que pour jouer de la basse c'est génial !!! pour les peaux trop seches, un brin de salive et ça repart...
grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 27 Fév 2005, 13:23
Ouai, le fast fret c'est pas très utile et en plus c'est pas vraiment donné...De toute facon une fois qu'on transpire bien des doigts, ca glisse bien aussi
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Fév 2005, 14:24
Que le fast fret rallonge la vie des cordes perso j'en sais rien et je m'en bat un peu les c.... je l'utilise surtout au début des répètes et concert car quand j'ai les doigts froid les cordes ont tendance à agresser mes doigts, ca aide à glisser au début. Voilà
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 27 Fév 2005, 15:30
Jazz Ad a écrit :
Le GHS ça rend plus glissant, c'est tout. Autrement dit ça sert pas à grand chose.
Frotte juste tes doigts au coin de ton nez, à la jonction entre le nez et la figure.
C'est gratuit, le pot est jamais vide et tu l'oublieras jamais avant le concert.

C'Est serieu la graisse faciale ... MRd ou tu prend toutes ces folies JAzz AD D
Let It Funk !!!
Fafounet
vaseline
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Novitche
Je confirme la graisse facial, je le fais aussi... enfin dans les endroits stratégiques allez par croire que j'ai la tronche qui brille meme la nuit
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Fév 2005, 20:00
Moi je nettoie mes cordes au gazole et ensuite je les essuis bien . ça leve la graisse des doigts et ça protège contre l'oxydation...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Bonjour l'odeur.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
IcedMax a écrit :
Jazz Ad a écrit :
C'Est serieu la graisse faciale ... MRd ou tu prend toutes ces folies JAzz AD D
Technique typique de contrebassiste.
jeanpatate
pour redorer un peu le blason du fast fret, je trouve pour ma part que ça marche tout autant que la graisse faciale, j'ai jamais eu l'impression que ça racourcissait la durée de vie des cordes, et le prix ben ça vaut ce que ça vaut, mais le mien je l'ai depuis huit ans, et le produit marche encore, la durée de vie de ce truc c'est incroyable, donc pour le prix...

En ce moment sur basse électrique...