Bonjour à tous, j'ai un probleme sur ma basse (Fender Jazz Bass Mex), je n'aime pas du tout la manière dont mon manche est réglé, c'est à dire que les cordes sont très éloignées du manche (6mm d'écart entre la 12e frette et la corde) et je voudrais réduire l'écart de 2 mm à peu pres soit descendre à 4mm. Est ce que vous pensez que je pourrais enlever les cordes pendant quelques jours, de facon à déformer un peu le manche? si oui pendant combien de jours?
Tout ceci bien sur pour avoir à eviter l'intervention d'un luthier, mais si il n'y a pas de solution j'y serais contraint
Merci d'avance
Edit : (1heure apres) Alors, j'ai réglé l'action aux pontets, je les ai baissés petit à petit constatant que les cordes étaient toujours aussi hautes, et maintenant les pontets sont le plus bas possible et les vis serrées, résultat, le manche et toujours trop haut, et en plus de ca, la corde frise et grésille quand je dépasse la 12 eme case en jouant, je pense qu'il faudrait que je recule ou que je fasse reculer le manche mais jsais meme pas si c'est possible... au secours :p
Re-Edit : Bon les pontets jles ai remis d'origine on en parle plus :p
Sinon, selon le post, mon manche est idéalement reglé, donc, ce qu'il faut que je fasse c'est simplement serrer le Trussrod? si oui comment ? Désolé apres jvous embete plus (enfin normalent )
Si vous avez un shéma jsuis preneur