Problème de Buzz sur une basse active

Salut à tous.

Je viens de récupérer une basse active (charvel) et il y a des "parasites" dans le son quand j'en joue.
J'ai remplacé l'entrée jack mais ça vient pas de là, par contre si j'ai ma main en contact avec la partie métallique de mon jack, là tout semble normal (aucun buzz), j'ai aussi remarqué que si mes potars de tonalité sont vers les graves ce buzz est beaucoup moins présent. Je pense à un problème de masse mais comment le résoudre (les soudures on l'air bonnes et tout est raccordé à la masse) ou s'agit-il d'une "usure" de l'électronique active (la basse à quelques années).

Si quelqu'un à eut un problème similaire ???

Merci @++
le larsen est trés musical...si si
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Mar 2007, 13:51
La masse est correcte, sinon le bruit ne s'arrêterait pas quand tu touches les cordes.
C'est un problème de blindage. Ta basse est mal ou pas blindée.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 09 Mar 2007, 16:18
j'ai la même chose chez moi mais ça vient de mon installation electrique pourrie, je dois jouer avec le potard de tonalité toujours fermé à fond, sinon ça buzz. et ça vient pas de la basse ni de l'ampli mais de la prise qui n'a pas de terre.
hey
Merci de vos réponses...

le truc c'est que quand je joue les buzz sont là, si je touche une corde d'un doigt c'est pareil, pour le blindage je pense qu'il n'y en a pas, j'ai collé une feuille d'aluminium au dos de la plaque en plastique et je l'ai relié à la masse, ça n'a as pas enlevé les bruits...Ah moins que ce ne soit pas ça un "blindage"

Pour l'installation électriques chez un pote ça fait la même chose donc à voir, (et j'ai aussi des grattes actives et pas de problème)

@+
le larsen est trés musical...si si
  • Publié par
    bast_fx
    le 12 Mar 2007, 13:52
est ce que ca fait des bruits quand tu joues genre une vielle disto quand tu la branches sur ton ampli?
si c'est ca, j ai eu le meme problème avec ma basse active, il suffit juste que tu remplaces la pile, ca doit etre une pile 9V. elle doit etre usée.
Bassistuta
j'en ai un aussi sur ma XB-400 (Washburn) .... pas trouvé d'où ça venait.
Tonalité aigüe et micro chevalet plein pot et manche à zéro, on l'entend très nettement.
Par contre, en grave, micro manche à 10 et chevalet à 7, on entend plus rien...
C grave docteur ???
In Stingray We Trust
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Mar 2007, 13:10
Non ça par contre c'est normal.
Les micros simples font du buzz s'ils sont utilisés séparément.
Bassistuta
Ok Ok
Merci, j'ignorais.
Bonne info !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...