- Publié par
yoyoma le 05 Mar 2007, 01:15
Bonjour tout le monde
Voilà en fait j'ai une basse entrée de prix, une Cort action bass (passive, 4 cordes) qui m'a laché jeudi, la veille d'un concert bien sur...
Du jour au lendemain c'est passé de son normal a un son très très étouffé, même en mettant l'ampli a fond et en jouant avec les basses/mediums/aigu de l'ampli
J'ai essayé sur deux amplis (mon 20W et le 100W de répèt/concert), ça me fait la même chose et pareil en changeant le cable. Si je baisse le volume d'un micro, ou si je change la tonalité avec les potards de la basse, idem.
Pour resituer avec le concert qui nous est tombé dessus à la dernière minute on a répété toute la semaine pendant disons 2-3h par jour. J'ai vu un topic qui parlait de problèmes des cordes du à la sueur mais en répèt j'ai pas sué, et comme ça c'est fait du jour au lendemain après 4 jours de répèt intensive je pense pas que ça vienne de là, j'ai d'ailleurs une corde que j'avais changé il y a 2 mois, les autres devant avoir plus de 6 mois, je me souviens plus et le son reste faible au même niveau sur toutes les cordes.
J'ai essayé de regarder l'électronique (électrique?) de la basse, aucun fil se balade, ils ont tous l'air connecté mais jsuis vraiment pas un expert dans ce domaine.
Donc ben voilà jvoulais savoir si vous pouviez m'aider, c'est assez chiant on a un autre concert dans deux semaines, faut qu'on mette en place de nouveaux morceaux, et autant j'ai pu gratter une basse pour un concert, pour 2 semaines ça va être plus chaud.
Et sinon au cas ou faut la faire réparer en magasin vous n'en connaitriez pas un bien et pas cher sur Rennes (étudiant inside ;-) ) ?
J'ai fait une ptite recherche sur les problèmes exposés pour les basses, j'ai rien trouvé qui s'en rapproche donc si je fais un doublon vraiment désolé, mais je stresse un peu là.
(ah voui sinon je joue au doigts, mais j'ai joué pas mal au médiator cette dernière semaine pour préserver mes pitits doigts des méchantes ampoules, et je slappe pas, si ça peut aider...)