Problême ampli hartke

Forum Hartke
Forum
Salut tout le monde !
Je viens d'acquérir un ampli hartke 100w, il est super !
seulement, il y a un problême quelque peu étrange: je le branche tout comme il faut, je branche ma basse, et j'entend un espèce de radio polonaise qui sort du cône d'alu
j'ai contacter mon fournisseur qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, ensuite il parlé de cage de "faradey" et de prise terre mais j'ai pas compris, est-ce que c'est déjà arriver à quelqun ?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 07 Oct 2006, 13:16
hum..une seule solution....

ok je sors -->
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Skalamandre
Mdrrrr c'est le A100 qu'tu as ?
Quand je joue dans ma chambre je capte une radio anglaise, c'est parce que y'a pas de prise de terre .. Mais en répète et en concert quand y'a la terre y'a plus de radio !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Acéphale
Ça peut venir du câble ou de l'électronique de la basse, je crois.
C'est exactement ça skalamandre, sauf que moi j'ai le droit du polonais

et j'aimerai bien trouvé un moyen de changer ça, vous savez comment on installe un prise terre ?
homme des bois
Il y a déja eu un topic la dessus, il me semble que certaine fréquence de radio militaire sont captée par l'ampli ou une histoire comme ça,c'est déja arrivé à un mec d'ici je crois.
ensuite :
Une cage de Faraday est une enceinte protégeant des nuisances électromagnétiques extérieures, ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement. L’utilisation d'une cage de Faraday est souvent utilisée, lorsque que l'on désire effectuer des mesures précises en électronique ou en électricité.

Une cage de Faraday est étanche aux ondes électromagnétiques car elle forme une enveloppe continue d’un matériau conducteur. Ainsi les ondes et les courants électriques circulent sur l’enveloppe, mais ne peuvent pénétrer. On parle aussi de blindage.

A l'inverse, si l'émetteur est dans une cage de Faraday, celle-ci empêche les ondes électromagnétiques de sortir, ce qui évite les interférences.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)raday
une bière , une basse et ça repart.
Ok, j'ai enfin compris c'que c'était. Bizarement, ou plutôt heureusement, je n'ai plus ce problême, tant mieux, je vous tiens au courant
Daka
  • Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le 07 Oct 2006, 20:16
Fais gaffe si tu vois un hélico se pointer dans ton jardin, en général les polonais n'aiment pas trop qu'on écoute sur les fréquences de radios militaires
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 08 Oct 2006, 12:33
C'est pas spécifiques aux radios militaires mais plutôt aux ondes longues qui ne sont pas modulées sur une onde porteuse. L'instrument faisant office d'antenne (surtout avec un instrument passif ou le signal est tres sensible). Ca explique que l'on chope que des radios etrangères, et c'est effectivement pas systématique, les conditions meteo influant grandement sur le phenoméne.

La solution, un bon blindage de la cavité des micros (---> section bricolage) et un jack de qualité. On peut aussi contourner le problème avec un noise gate (pour ceux qui en ont un sur un multieffet (pas tres rentable d'en acheter un juste pour ca).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Skalamandre
Ouais j'ai remarqué que depuis que j'ai des bons jacks ca le fait plus trop ..
En plus ma basse est bien une passive alors j'te raconte npas quand ca l'faisais ..
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
zeod
  • zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le 08 Oct 2006, 13:45
j'ai le A100 et pas de prise terre, mais je capte pas de radio !!! ohh zut
on joue sur quoi pour faire varier la fréquence ?
moi j'ai une passive et une avec l'électro active, ça le fait avec les 2 mais moins avec la 2nde, mais je m'en passerai bien d'la radio même si on l'entend presques pas.
smallrider
Sa peit être sympa de jouer sur une radio polonaise...J'vais débranher ma prise de terre moi!lol

En ce moment sur basse électrique et Hartke...