Bonjour à tous,
Je sais que les questions et tergiversations qui vont suivre ont été posés mille fois mais je me permets de rouvrir un sujet en éspérant le support du fofo qui m'a paru, à l'inverse d'autre, un peu plus ouvert à l'accueil des néophytes.
Pour commencer, j'ai fait tout comme on m'a dit "Tu veux jouer de la basse ? Commence la guitare avant, ça n'a pas de sens de commencer par la basse, heinnn !". Etant donné que ces conseils venaient de pratiquants et vendeurs, j'ai écouté et me suis mis à la gratte : je ne m'en plains pas car j'adore ça aussi. Après, discuter de la justesse de ce type de conseils est un autre débat... mais il me semble, après coup, qu'il n'a pas de réel intérêt : faut se faire plaisir et pi c'est tout.
Seulement voila, commençant à jouer en groupe, ça commence à me démanger franchement de me mettre à cet instrument qui m'a toujours fasciné.
Etant plutôt dans le registre rock, j'ai flashé sur le modèle suivant :
Lien
Je me pose quelques questions :
1 - Avez-vous des retours et/ou avis sur ce modèle ?
2 - Cette base, au vu de ce que j'ai trouvé sur NeNet est clairement orienté Rock : ce qui signifie qu'elle ne permettra probablement pas de tout jouer. Je pense que la question de la polyvalence est un "faux-problème" mais un instrument si "typé" ne sera-t-il pas un frein pour une progression voire une experimentation d'autre registres ?
3 - De votre experience, cette basse serait-elle à conseiller à un novice ? J'ai flashé sur l'ésthétique et quand on commence d'un instrument, c'est sans doute un des seuls points qu'on peut prendre en compte. Mais, je suis aussi conscient qu'il y a des modèles et choses plus faciles à apprendre lorsqu'on est sur un modèle plus "standard".
Mes remerciements par avance à mes questions,