Première basse: je veux du vintage!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le 08 Avr 2010, 12:40
kurvarthias a écrit :
t'aurais pu negocier un peu car 300 euros c'est un peu cher je trouve pour une Aria meme Japon. Mais bon les coups de coeurs Elle est super sympa en tout cas.

Le prix n'était pas négociable car il y avait quatre autres personnes dessus. Deux d'entre elles m'ont déjà contacté pour me dire que si je m'en séparais ils me la prenaient . Je n'étais pas prêt à passer à côté pour quelques dizaines d'euros car je suis très difficile et que la basse me donnait tout ce que j'en attendais. Sans compter que j'étais pressé. Pour l'avoir écoutée hier sur l'ampli que je récupère cet aprèm je ne regrette pas du tout ce choix, bien au contraire.

Le mécanisme de fixation des prix n'est pas si rationnel, ce n'est qu'une question d'offre et de demande. C'est un peu comme pour une caisse qui peut être côtée 5000€ à l'argus et partir à 6000 juste parce que cette version en particulier est recherchée. Ce phénomène se vérifie tous les jours sur le marché de l'occase.

Je raisonne en terme de différentiel achat/revente, et non en terme de prix absolu. Avec cette gratte je n'ai pris aucun risque.

J'ai l'impression de retomber dans mes cours d'éco
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
ithibaut
moi je suis dans un appart d'étudiant super mal isolé. Je joue essentiellement au casque, via un pod de line6
J'ai un tout petit ampli de clavier sur lequel je peux me bancher si je veux jouer sans casque.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le 08 Avr 2010, 23:17
Il y a aussi le vox amplug pour basse qui fait très bien ce boulot, c'est hyper pratique.

Au passage la prise casque de mon cube 30 est excellente
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€

En ce moment sur basse électrique...