Neo06 a écrit :
Merci a nouveau pour vos avis
Je suis très surpris que la majorité d'entre vous n'apprécient pas les micros actifs alors que pourtant c'est censé être un (l' ?) atout des modèles deluxe ????
Bon, dommage que Dieu n'ait pas penser à créer une basse pour le rock
ET un manche très jouable.
Bien sur que si. Les modèles de basses avec un micro de P et un manche de J existent et foisonnent sur le marché, principalement sur les modèles signatures de chez fender.
Et puis, nous aimons les micro actifs, avec leurs préamp pour scultper le son de nos rêves. C'est juste que pour faire du bon gros rock n roll, ça ne sert à rien. La seule exeption : MusicMan Stingray.
Fender est une bonne marque d'instru, mais à mon sens elle se limite à une petite partie des ses produits. Une jazzbass deluxe américaine coûte 1700 €, une Pbass Us deluxe aussi, je m'orienterai vers une autre marque pour ce budget, Lakland très certainement.
Pour moi fender ça doit rester une bonne passive (us ou jap) en occasion à un bon prix.
Comme notre ami l'a dit plus haut dans son speech, Led Zeppelin en 71, ils sont arrivés sur scène en dragster, ils ont brûlé 10 personnes au 1er rang. C'est du ROCK n ROLL.