Precision ou Jazz Bass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Neo06 a écrit :

Je n'ai pas un super niveau et joue essentiellement rock.

Precision Bass... Faut pas chercher plus loin. La basse rock dans toute sa splendeur : simple, directe, efficace.

Et comme les autres, plutôt que l'American Deluxe, j'aurais tendance à te conseiller plutôt une mexicaine de la série Classic ou Road Worn, ou American Standard, voire même American Special. Mais pas une active quoi...

Bien qu'on ne le répétera jamais assez, mais le mieux est d'essayer avant d'acheter...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
…à cause de sa sonorité et de son relatif manque de sustain et de "claquant".
Sauf qu'une pbass n'a pas moins de sustain ni de claquant qu'une J.
La construction est la même et le claquant vient avant tout des cordes.
bustyblonde
Très bien, messieurs. Trouvez-moi trois bassistes connus pour être de bons slappeurs qui slappent sur une P-Bass. Preuves (en action) via Youtube ou Gogole Images, svp.

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 21 Déc 2011, 14:41
Comment il a l'air sûr de lui l'effronté !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je m'en br*nle du slap !
Entièrement d'accord avec Scorpion1211, surtout sur les Classic Series mexicaine. J'en avais testé une au lancement de la gamme, et la qualité d'assemblage et des vernis est vraiment mortelle pour le prix. J'ai aussi démonté ma Strat' Classic 50's ce week end pour un bon réglage, et j'ai aussi pu constater le sérieux de l'instrument.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Scorpion1211
bustyblonde a écrit :
Très bien, messieurs. Trouvez-moi trois bassistes connus pour être de bons slappeurs qui slappent sur une P-Bass. Preuves (en action) via Youtube ou Gogole Images, svp.

Bon ok il ne sont pas connus, mais...

Greg L. a écrit :
Entièrement d'accord avec Scorpion1211, surtout sur les Classic Series mexicaine. J'en avais testé une au lancement de la gamme, et la qualité d'assemblage et des vernis est vraiment mortelle pour le prix. J'ai aussi démonté ma Strat' Classic 50's ce week end pour un bon réglage, et j'ai aussi pu constater le sérieux de l'instrument.

J'ai une Tele Classic Player Black Dove, et elle a étonné plus d'un guitariste possesseurs de modèles plus onéreux.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Déc 2011, 15:24
il joue essentiellement du rock.
et c'est quoi, le rock ? aller à l'essentiel, ancré dans l'origine.
une Pbass, c'est exactement ça aussi.

non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
zoemix a écrit :
il joue essentiellement du rock.
et c'est quoi, le rock ? aller à l'essentiel, ancré dans l'origine.
une Pbass, c'est exactement ça aussi.

non ?

AH D'ACCORD! Si je te comprends bien, tu sous-entends que le funk ou le reggae, par exemple, seraient des genres qui tourneraient superficiellement leur croupions autour du pot, contrairement à sa majesté le rock? HEIN??? C'est ça que tu VEUX DIRE????!!!

…j'attends toujours les trois bassistes pros
Mr Park
Je connais même pas 3 slappeurs

Mais je confirme que je PEUX slapper (j'ai pas dit que je le FAISAIS hein ) sur ma P-bass.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Déc 2011, 20:52
Trop fort la vidéo !!
Eddy Mitchell, c'est une tapette, faudra lui dire !

Le blues, c'est pas dur le blues, tu te mets dans un champ et tu cries.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Scorpion1211
icks a écrit :

Le blues, c'est pas dur le blues, tu te mets dans un champ et tu cries.

J'ai ri, j'avoue.
  • Publié par
    Neo06
    le 21 Déc 2011, 21:41
Merci a nouveau pour vos avis

Je suis très surpris que la majorité d'entre vous n'apprécient pas les micros actifs alors que pourtant c'est censé être un (l' ?) atout des modèles deluxe ????

Bon, dommage que Dieu n'ait pas penser à créer une basse pour le rock ET un manche très jouable.
bustyblonde
Neo06 a écrit :

Je suis très surpris que la majorité d'entre vous n'apprécient pas les micros actifs alors que pourtant c'est censé être un (l' ?) atout des modèles deluxe ????

Bon, dommage que Dieu n'ait pas penser à créer une basse pour le rock ET un manche très jouable.

Tu veux absolument un préampli et un EQ merdique dans ta basse?
Achète une active! (à part Ibanez, il parait)

Des manches jouables, ça devrait pouvoir se trouver pour n'importe qui, sinon faut envisager de passer à un autre instrument.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Déc 2011, 21:54
Neo06 a écrit :

Bien sur que si. Les modèles de basses avec un micro de P et un manche de J existent et foisonnent sur le marché, principalement sur les modèles signatures de chez fender.

Et puis, nous aimons les micro actifs, avec leurs préamp pour scultper le son de nos rêves. C'est juste que pour faire du bon gros rock n roll, ça ne sert à rien. La seule exeption : MusicMan Stingray.

Fender est une bonne marque d'instru, mais à mon sens elle se limite à une petite partie des ses produits. Une jazzbass deluxe américaine coûte 1700 €, une Pbass Us deluxe aussi, je m'orienterai vers une autre marque pour ce budget, Lakland très certainement.

Pour moi fender ça doit rester une bonne passive (us ou jap) en occasion à un bon prix.

Comme notre ami l'a dit plus haut dans son speech, Led Zeppelin en 71, ils sont arrivés sur scène en dragster, ils ont brûlé 10 personnes au 1er rang. C'est du ROCK n ROLL.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
si je récapépète, une bonne fender a des micros passifs (mou) et un manche de merde.

une fender (moderne) a un manche confortable et agréable et des micros précis et dynamique.

n'empêche, sur la papier, une delux est bien meilleure qu'une standard, il n'empêche, que mon avis PERSO, est que je préfère une std passive à une deluxe.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...