arbazer a écrit :
si je me trompe pas, sa basse n' plus rien a voir avec la fender d'origine
j'avais lu dans bassiste magasin, que son ingé son lui avais modifié toute l'électronique, que que il avais demandé a fender de lui refaire exactement la meme en cas de pépin lors de ces tournées
C'est vrai, je l'ai lu aussi. C'est du custom a mort !
Roger Waters a écrit :
En fait, c'est un tas de basses différentes. Ca ressemble à une Precision mais le manche est un Carvin et l'électronique a été complètement modifiée au cours du temps par les différents techniciens à tel point que lorsque je suis reparti sur la route en 1999, j'ai demandé à Fender de me faire de copies de sécurité. Ils m'ont dit "On peut la copier, mais cette basse n'est pas une Fender Precision" (:lol
Donc, ce son particulier, vu totues les origines qu'il doit avoir, ca doit etre dur a retranscrire
Au passage pour ceux qui pensent que le solfege est indispensable pour faire de la bonne musique, avant 1999 Waters ne savait meme pas dechiffrer une partition (temps, notes, rythmes, durées), il chantait donc les passages pour se les rememorer.
Et pourtant ce mec est autant un bassiste, qu'un pianiste, qu'un guitariste et surtout qu'un chef d'orchestre de génie...
Il a une histoire vraiment sympa.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)